Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

19 février 2008

Beethoven superstar

Une des choses qui frappent en arrivant en Inde est la multitude de "petits métiers".
Il y a par exemple à la sortie des supermarchés quelqu'un qui tamponne votre ticket de caisse (on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs), ou quelqu'un pour vous ouvrir la porte devant beaucoup de magasins. Il y a également des pompistes à la station essence qui vous font le plein et des gens qui rangent vos courses dans des sacs à la caisse des magasins...
Hier pour m'acheter un sac, j'ai dû aller voir une dame qui m'a imprimé une facture, je suis ensuite allé payer à un autre guichet puis j'ai pû revenir récupérer mon sac au stand avec la facture tamponnée attestant que j'avais payé. 3 personnes, alors qu'en France une seule aurait suffi.
En même temps, quand on a plus d'un milliard d'habitants il faut trouver de quoi occuper tout le monde. Et puis supprimer des emplois pour gagner en compétitivité n'est pas forcément la meilleure chose.

Une autre particularité de l'Inde: les voitures ont des musiques lorsqu'elles reculent. Pratique pour pas se faire écraser car ici les occasions sont nombreuses (de se faire écraser). Il y a beaucoup de mélodies différentes mais une qui revient souvent est la Lettre à Elise. Après petite enquête auprès de Shrida, nous avons appris que l'on pouvait choisir la mélodie à l'achat de la voiture (il est aussi possible de la changer après) La Lettre à Elise est donc un choix délibéré et pas un complot international pour remettre Beethoven à la mode.

Autre détail marrant, bien que les voitures possèdent des clignotants la plupart des conducteurs ne les utilisent pas et préférent sortir leur bras par la fenêtre pour indiquer aux autres qu'ils vont tourner.

Enfin pour rester dans la circulation routière, beaucoup de véhicules ont inscrit à l'arrière Please Horn ou Sound Horn. D'après ce que j'ai compris cela signifierait en gros klaxonnez-moi et je me poussserais. En même temps pas besoin de préciser ça aux indiens, ils font ça naturellement...

Posté par yucata à 14:01 - Découvertes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire