Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

31 mars 2008

Tata Tea

Tata (une entreprise indienne) a annoncé le rachat de Land Rover et Jaguar (2 entreprises anglaises). Une revanche de la colonisation ?

Une des (nombreuses) choses qui surprend en Inde est la variété et la diversité des portefeuilles de produits des entreprises.
Tata par exemple est à la base une entreprise de coton. Aujourd'hui on trouve Tata partout, ils vendent des voitures (Tata motors), ils fournissent des accès à internet, de la télévision satellite (Tata sky), du thé (Tata tea, prononcez-le c'est marrant), du sel (Tata salt), du café... Ils sont présent dans une centaine de secteurs.
Vous vous imaginez acheter du thé Renault?

tatagoldpic

Il y a aussi Kingfisher qui produit de la bière, de l'eau et qui est également une compagnie aérienne.

kingfisher

beer3

Ces noms vont peut-être devenir familiers en France. Tata doit lancer une voiture en Europe, ce sera peut-être la Tata Nano qui est la voiture la moins chère au monde (environ 1500 euros).

mftat2

Posté par yucata à 13:53 - Découvertes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    petit clin d oeil

    Pour info: Fingfisher est bien une compagnie aerienne... grand confort( par rapport à ce qui j avais imaginé), webcam pdt le vol (on voit l avant de l avion, decolllaaagggee.... c est flippant!je vous jure), repas correct, eau à leur marque distribuée pdt le vol, stylo, ... mais pas de bière. Roohhhh!!!

    Posté par mm, 31 mars 2008 à 16:14

Poster un commentaire