Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
17 septembre 2008

Surfons utile

Y a pas que Google dans la vie...depuis quelque temps sont apparues les moteurs de recherche solidaires. Un moteur de recherche solidaire kesako? Et bien c'est comme Google ou Yahoo sauf qu'une partie des revenues générés par la pub est reversée à des associations. Pour nous cela ne change rien sauf qu'on sait qu'à chacune de nos recherches un don est effectué à une association.
Il y a pas mal de moteurs de recherche de ce type, un des plus connu étant Veosearch. 50% des revenus générés par chaque recherche est reversé à des associations et on peut se créer un compte pour choisir à quelles associations on veut reverser ce don. Il y beaucoup d'associations donc on peut toujours trouver celles qui nous touchent.

Il en existe un autre plus récent: Solisurf, qui est intéressant car il est non seulement solidaire mais il bénéficie de la technologie Google donc vous avez exactement les mêmes résultats qu'avec Google mais avec le côté solidaire en plus. Idem on peut choisir l'association qu'on veut soutenir.

J'ai créé des comptes chez ces 2 moteurs de recherche, j'ai choisi mes petites assos, par contre je n'ai pas été jusqu'à définir l'un de ces moteurs comme moteur de recherche par défaut. Je vais tester un peu, essayer de me familiariser avec eux et peut être que dans quelques temps je passerai cette étape et me passerai définitivement de Google, heu c'est pas gagné car je suis quand même très attachée à Google comme beaucoup d'entre nous mais je vais tenter de faire quelques recherches via Veosearch ou Solisurf pour que quelques uns de mes nombreux clics soient utiles...

Au fait les Jeux Paralympiques sont terminés, et la France termine 12e au classement général, avec 52 médailles dont 12 en Or, bel performance de nos athlètes! Encore une petite vidéo pour le plaisir (je vous gâte en ce moment).


Jeux Paralympiques 2008 - jour 10 (16-09-08 soir)
envoyé par Globulerougeetbleu

Assia El Hannouni est en train de devenir ma nouvelle héroïne, ça fait plusieurs années que j'entends parler d'elle et c'est vraiment dommage qu'une athlète si performante soit si peu connue. Assia El Hannouni a quand même rapporté 4 médailles de Pékin (2 en Or et 2 en argent) et elle avait gagné 4 médailles d'Or à Athènes (100m, 200m, 400m et 800m)!!!
Elle a protesté en tant que porte drapeau que ni Nicolas Sarkozy, ni Roselyne Bachelot ne soit venu à Pékin pendant les Jeux Paralympiques, elle a même failli décliner l'invitation à l'Elysée mais a finalement décidé d'y aller pour dire son mécontentement de vive voix à sarkozy. Go Assia go!

Publicité
Commentaires
Publicité