Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
9 octobre 2008

J'ai rencontré des gens exceptionnels

Je suis allé au Cirque d'Hiver-Bouglione (magnifique lieu au passage) pour une journée sur l'entrepreneuriat social organisée par Ashoka. Je n'y suis allé que l'après-midi, c'était dans le cadre du boulot mais quand même...
Ashoka est une organisation internationale à but non lucratif qui soutient les entrepreuneurs sociaux. Et donc au programme de la journée des films présentant des entrepreneurs sociaux et leurs projets (par exemple Mohammed Yunus l'inventeur du micro-crédit ou Tristan Lecomte fondateur d'Alter eco...), des rencontres avec des associations sur différents thèmes (le handicap, la santé, les jeunes...), des conférences-débats...
Et j'ai également participé à une initiation de basketball en fauteuil roulant. Un moment très sympa, et l'occasion de se rendre compte que le basket en fauteuil est aussi intense et fatiguant que le basket pour les valides (surtout au niveau des bras, ça muscle!).

Par ailleurs je trouve que l'affiche de la journée Ashoka est très belle: un montage avec bill gates+gandhi= entrepreneur social!
Je n'ai pas pu vous la mettre sur le blog alors débrouillez-vous pour la trouver ;-)

Bref une belle journée, et un peu d'espoir dans ce contexte de crise où on nous répète constamment que tout va mal, que l'économie s'écroule...ça fait du bien de voir que des gens se battent pour changer le monde et que des beaux projets existent!

J'ai également croisé ma nouvelle chef en pleine discussion avec mon ancienne chef! La rencontre officielle aura lieu demain.

Publicité
Commentaires
Publicité