Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
17 octobre 2008

Busy week

Une semaine assez chargée pour moi, je suis notamment allée au groupe de conversation franco-espagnol du club international des jeunes (j'en parlais ici). C'était très sympa, j'avais peur que l'ambiance "ne prenne pas" et que ça soit un peu scolaire mais pas du tout, il n'y avais pas beaucoup de monde mais les gens étaient très sympas, et la conversation a pris super rapidement, c'était naturel même une fois qu'on avait switché en espagnol pour une partie du groupe et en allemand pour l'autre partie. En plus c'était au Salon de thé de la Mosquée de Paris, une cadre très sympa!

Sinon j'ai un petit site pour vous: Free Rice. Le principe est simple: c'est un quizz et à chaque fois qu'on gagne cela permet de donner 20 grains de riz à travers le programme contre la faim des Nations Unis. Il y a plusieurs types de quizz possibles : les peintures célèbres, le vocabulaire français (pas intéressant si on est français), le vocab anglais et espagnol, les élèments chimiques... (il faut cliquez sur change subject à droite).

(oui on a le droit d'être un peu choqué par le principe et "le raccourci un peu rapide du grain de riz pour résoudre la faim dans le monde", je sais pas trop comment l'expliquer.)
ça va rien révolutionner, voire rien changer (20 grains de riz c'est pas beaucoup!) mais c'est une tentative comme une autre et ça part sûrement d'une bonne intention. J'ai passé pas mal de temps à m'amuser avec le quizz peintures célèbres et ceux d'anglais et espagnol et ça pemet d'apprendre et de réviser ces connaissances un peu...

Publicité
Commentaires
Publicité