Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
23 octobre 2008

Rock in the city

Il y avait une émission pas mal sur Arte ce soir: Rock in the city. C'était un concert de rock à Strasbourg avec que des filles (des rockeuses donc!) avec des petits reportages entre les chansons, sur l'histoire du rock féminin par exemple ou de la pop.

Côté musique on a pu voir Sharleen Spiteri (la chanteuse de Texas qui est maintenant en solo), the Kills (la chanteuse la plus rock de la soirée!), Camille (toujours aussi "spéciale" mais je trouve ses chansons plutôt sympas, je les écouterai pas toute la journée mais à voir en concert c'est pas mal), Asa (une chanteuse nigériane je crois, je connaissais pas et c'était une belle découverte), Jane Birkin (duo sympathique avec Sharleen Spiteri visiblement très honorée de chanter avec Jane Birkin), Marianne Faithfull (oh putain elle a morflé! chirurgie esthétique ratée ou quoi ? mais elle a toujours une voix géniale!), Ayo (toujours parfaite quand elle chante en live, n'hésitant pas à "jouer" avec le public et improviser et surtout elle a chanté sa dernière chanson que j'adore: Slow slow!), Micky Green (la nouvelle star du moment, c'est tellement hype d'écouter Micky Green et bien je trouve qu'elle mérite cet engouement, c'est vraiment pas mal ce qu'elle fait), Alela Diane (décrite comme une folkeuse dans la lignée de mon idole: Joan Baez et de Joni Mitchell et autres consoeurs...pas trop mal, je découvre que je suis une grande fan de folk), The Go! team (du grand et bon spectacle, le passage le plus énergique du concert et c'est rien de le dire! quelle énergie parfait pour un très beau finish!).

Publicité
Commentaires
Publicité