Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

12 novembre 2008

De retour d’un long week-end !

Ça n’a pas très bien commencé avec notre premier match perdu (je parle de basket bien sûr), un match serré et largement à notre portée donc c’est vraiment dommage de l’avoir perdu !
Ensuite direction Nantes pour un petit week-end chez la Funky Family.
J’en ai profité pour aller au ciné et voir un film qui me faisait envie depuis sa sortie : le dernier Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona.

crisitna

Et bien ça valait vraiment le coup, c’est un film fantastique, les acteurs, ou plutôt l’acteur et les 3 actrices sont géniaux. Pénélope Cruz est comme toujours fabuleuse et incandescente, le rôle est taillé sur mesure pour elle mais les autres acteurs ne sont pas en reste.

penelope
En plus de ça la B.O est très belle, avec une petite chanson qui reste dans la tête (Barcelona….). Renseignement pris le groupe s’appelle Giulia y los tellarini, c’est un  groupe formé à Barcelone mais dont la chanteuse est italienne, et apparemment ils n’étaient pas connu avant le film ils ont juste déposé une cassette pendant le tournage, c’est comme ça qu’ils ont été choisi. C’est bizarre d’ailleurs tant la chanson semble avoir été écrite pour le film ou vice-versa.
vicky_cristina

Un film à voir absolument et si possible en V.O (pour comprendre vraiment le film car les personnages parlent parfois en anglais ou en espagnol et ça fait partie de l’histoire et puis l’espagnol est une si belle langue à entendre ou même l’anglais parlé avec un accent espagnol par Pénélope Cruz ou Javier Bardem).

vicky

D’ailleurs à l’occasion je vous ferais le classement de mes films préférés de l’année 2008.

Posté par yucata à 20:27 - cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    En effet, ce dernier Woody Allen vaut vraiment le détour. Les acteurs sont tous irréprochables, mais je donne personnellement une mention à Rebecca Hall dans le rôle de Vicky.

    Posté par Gavroche, 27 novembre 2008 à 08:48

Poster un commentaire