Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

13 novembre 2008

Vendée Globe

Je ne suis pas une grande fan de sports nautiques mais j'aime l'aventure et donc je suis une spectatrice attentive du Vendée Globe.

J'ai découvert le plaisir de suivre les courses au large avec la victoire d'Ellen Mac Arthur lors de la Route du Rhum. Et puis moi aussi j'ai vécu une grande aventure nautique: 3 ou 4 jours de croisière en Australie sur un bateau de course (un bateau qui avait participé à la coupe de l'America!), avec la possibilité de participer aux manoeuvres. J'ai donc pu piloter, barrer (?) un monocoque.

P1010089

C'était génial et flippant à la fois d'avoir ce gros bateau entre les mains (bon le skipper était à côté au cas où mais c'était quand même une sacré responsabilité et aussi un moment génial et une occasion sûrement peut-être unique).

P1010024

Pour en revenir au Vendée Globe, je suis la course au travers de Samantha Davies (avec son bateau Roxy!).roxy
Je trouve que c'est important d'avoir un favori pour suivre ce genre d'événement, cette course est surtout une aventure humaine alors c'est sympa de s''intéresser au parcours d'un navigateur.
Et comme Samantha Davies a le bateau le plus funky, le choix était vite fait (le bateau Vache qui rit est sympa aussi).

Go Sam!

davies

davies_3

Posté par yucata à 20:18 - bric à brac - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Moi je soutiens Armel Le CLéac'h! Pourquoi? parce que plus breton comme nom ça n'existe pas!

    Non parce qu'il faut bien en choisir un et que Armel a toutes ses chances apparemment... (en plus il sait recoudre des pieds de porc alors!)

    Allez Armel!

    Posté par Sandrine, 15 novembre 2008 à 00:02

Poster un commentaire