Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

20 novembre 2008

Veosearch

J’avais parlé il y a quelques temps des moteurs de recherche solidaires et notamment de Veosearch et Solisurf.
Après un test comparatif (j’utilisais Veosearch au boulot et Solisurf à la maison), les résultats sont là : j’adore Veosearch, il est de loin très performant, rien à voir avec Solisurf qui ne me plaît pas (pour le côté interface et le design comme pour les résultats qu’il donne) je suis donc maintenant passé aussi à Veosearch à la maison et je l’ai même enregistré comme ma page de démarrage !
En plus d’être un moteur de recherche solidaire, il est très performant et je suis rarement déçue par les résultats des recherches (sauf pour les images et l’actualité) et puis comme en haut à droite de ma page j’ai un onglet de recherche Google, je peux regarder ce que donne Google très facilement si je ne suis pas satisfaite des résultats Veosearch. En plus l’interface de Veosearch est très agréable, sobre et claire avec une asso « à la Une » et une info du jour.

sportswoborders_photo2Côté associations, j’ai décidé de soutenir Sports sans frontières (l’association pour laquelle j’avais bénévolé, ), Athlètes du Monde, et Enfants du Tamil Nadu. Ce sont des « petites » associations, d’ailleurs elles n’ont pas encore récolté beaucoup d’argent et c’est pour ça que je les soutiens. (Moins de 1 euro pour Sports sans frontières et Athlètes du monde et environ 3 euros pour Enfants du Tamil Nadu.)
Je vous encourage donc vivement à sauter le pas et à vous créer un compte Veosearch puis bien sûr à l’utiliser comme page de démarrage. Si vous ne savez pas quelle association soutenir, Sports sans frontières est une très belle association, j’avais pu rencontrer quelques personnes travaillant pour cette association et ils font du beau boulot.
Bandeau_SSF
Bien sûr vous faites ce que vous voulez, loin de moi l’idée de vous influencer, je vous donne juste mes impressions et mon avis en tant qu’utilisatrice :-)

Autre nouveauté côté web, c’est chez Gmail que ça se passe : on a maintenant la possibilité de choisir un thème pour décorer sa boîte aux lettres (un peu comme pour Google pour ceux qui utilisent l’interface personnalisée mais qui ne vont plus le faire dorénavant car ils vont passer à Veosearch ;-)). Il y a des thèmes classiques où juste la couleur des bandeaux change (vert, bleu…), et des choses plus Funky comme un thème plage qui change selon l’heure qu’il est ou un thème floraison avec des petites fleurs roses tout autour de sa boîte mail… Typiquement le genre de gadget que j’adore et cela me réconforte dans l’idée que Gmail est la meilleure boîte mail qui existe (encore une fois il ne s’agit que de mon humble avis…).

Posté par yucata à 19:23 - internet - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire