Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

10 décembre 2008

Bercy

Aujourd'hui je suis allé à un colloque à Bercy, au ministère des finances. Je devais même voir Christine Lagarde qui devait faire la clôture du colloque mais elle a été retenu à l'Assemblée Nationale.
Par contre on a eu un buffet d'anthologie, avec même une fontaine de chocolat !

Bon revenons aux choses sérieuses, ce colloque était très intéressant avec beaucoup de témoignages d'entreprises s'investissant dans le développement des pays du sud et d'entrepreuneurs sociaux, il y avait "des pointures" comme le président de Microsoft Afrique qui a d'ailleurs été un des meilleurs intervenants (selon moi)... Une journée passionnante et pleine d'optimisme, ça fait plaisir de voir que des gens "se bougent" pour changer les choses (même si on se rend compte aussi des limites et des barrières).

Posté par yucata à 20:30 - stage - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Développement des pays du Sud, entrepreneurs sociaux... quoi??? une fontaine de chocolat!!! Mais tu as vraiment un stage génial!!

    Posté par Sandrine, 10 décembre 2008 à 21:45
  • J'avoue que c'est un peu la honte d'aller voir une conférence sur le développement, le commerce équitable, l'accès des produits aux populations pauvres... et de se goinfrer à la fontaine de chocolat!
    Personne n'est parfait Et puis on l'avait pas demandé cette fontaine, on n'a même regretté que dans le buffet, il n'y avait aucun produits issus du commerce équitable (nous quand on organise des événements on choisit comme fournisseurs des entreprises d'insertion, des produits du commerce équitable...)

    Posté par yucata, 10 décembre 2008 à 21:53

Poster un commentaire