Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

18 décembre 2008

Samantha Davies

Je vous avais parlé du Vendée Globe il y a quelque temps et de celle que je suis (du verbe suivre): Samantha Davies.sam
Depuis quelques jours Samantha se rapproche des leaders et a même réussi à accrocher la 10ème place avec comme objectif de se maintenir dans la top 10 mais un autre skipper a été victime d'un accident et Sam Davies a donc décider de changer son cap et de lui porter assistance quoi qu'il lui en coûte en terme de classement.
Extrait de son site:
Jointe au téléphone à 16h45, Sam estimait devoir mettre « une bonne journée » pour rejoindre Générali sur zone. « Je suis prête à tout pour porter secours à Yann, c’est mon objectif n°1 désormais. Je resterai le temps qu’il faudra auprès de lui à attendre les secours pour qu’il ne reste pas seul. Je me sens ridicule de m’être plainte après ma chute cette nuit…quand je vois ce qui arrive à Yann. J’ai une pensée pour sa famille et ses enfants qui doivent être tellement inquiets. Tout ce que je souhaite c’est qu’il sera secouru au plus vite et en attendant d’être sur place, je fais le max pour récupérer et arriver en forme»

Pour infos la chute dont elle se sent ridicule de s'être plainte:
Malheureusement, tandis que je le tirais, une sangle a cassé, j’ai volé en arrière et atterri sur le boitier de transmission du winch – un angle très solide. J’ai eu si mal que tout est devenu noir et je me suis évanouie.

Je me suis réveillée couchée sur le dos sous le cockpit. Ma douleur au coude me lançait du bout des doigts jusqu’à l’épaule. Heureusement je pouvais encore le bouger mais la douleur m’a fait vomir.

Ces effets secondaires m’ont poussée à appeler Jean Yves Chauve, le médecin de la course et il m’a indiqué quels médicaments (plutôt forts) prendre.

Pour ceux qui veulent aussi suivre la course de Samantha Davies: suivez le guide.

Posté par yucata à 19:40 - bric à brac - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire