Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
12 janvier 2009

Plaisir de donner...

don_du_sangPas mal de boulot en ce moment, j'ai même pas le temps d'aller faire un don du sang.
Il paraît qu'ils ont une grosse pénurie en ce moment, j'ai prévu d'y aller un vendredi soir, ils font des "nocturnes" dans un hôpital pas loin de chez moi. Ce sera sûrement pas cette semaine (j'ai un match le samedi, ça va faire un peu juste non ?) mais la semaine d'après (normalement le match sera dimanche). C'est bête car ce week-end j'avais pas de match, j'aurais pu y aller tranquille mais j'y pensais pas et j'avais pas entendu parler de la pénurie.
J'avoue que j'ai un peu peur aussi, mon dernier don n'avait "pas marché", l'infirmière avait été obligé d'arrêter avant la fin car je ne me sentais pas bien (à ma décharge il faisait chaud, une fille avant moi avait eu le même problème). C'est bête, surtout que mes précédents dons s'étaient très bien passé, j'avais même été capable d'aller en cours l'après-midi, c'était pendant la pause du midi et on pouvait partir avant la fin du cours de maths, qu'est-ce qu'on ferais pas pour louper un (peu du) cours de maths et manger gratos ;-)

Surtout que maintenant j'ai reçu un diplôme de niveau bronze il faut que je lui fasse honneur (c'est au bout de 3 dons pour les femmes, par contre il va falloir que je mette le turbo car pour passer au niveau d'après c'est...45 dons!).
Bon, même si je suis diplômée de bronze, je suis toujours un peu "chochotte" et je suis obligée de détourner la tête car je peux pas regarder le tuyau et la poche qui se remplit de sang :-(

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je l'ai le diplôme de bronze!<br /> Mais je joue plus dans la même catégorie... je suis maintenant donneuse de plasma! hé ouais!<br /> C'est fait exprès pour les chochotes comme moi qui ont une légère tendance au malaise! (hé non je ne simule pas juste pour qu'on me serve la collation direct sur le fauteuil!)<br /> Seul inconvénient la première fois l'infirmière s'est cru obligée de me montrer le circuit dans la machine de mon sang! euh...gloups! (j'ai fait semblant de regarder vite fait et de marmonner "oui, oui je vois, j'ai compris"
Publicité