Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

15 janvier 2009

La minute pub (badoumba…)

Vous avez sûrement entendu parler de cette pub pour un opérateur téléphonique qui fait débat car elle a fait appel à un trisomique (Pascal Duquenne, le comédien du 8ème jour). En gros, les parents et familles de personnes trisomiques ne sont pas choquées car elles trouvent que c’est positif de voir une personne trisomique à la télé et que la pub le met plutôt en valeur (« je suis un peu différent mais en fait je suis comme vous ») mais certains publicitaires dénoncent le cynisme et le fait que cet opérateur se serve d’un trisomique pour faire du buzz et faire parler de lui (l’opérateur j’entends).
Personnellement, je ne suis pas choquée par cette pub mais ne la trouve pas non plus révolutionnaire, en gros je ne voie pas pourquoi on fait tout une histoire autour de cette pub.
J’ai vu une pub pour le même opérateur qui m’a fait sourire et qui m’a plus « accroché » que la pub télé, un petit panneau dans le métro avec écrit :
Nous vous rappelons qu’il est interdit de téléphoner dans le métro
Ou alors moins cher

Certains ont quand même un regard critique sur la pub comme Joe la Pompe qui publie un article sur Rue 89 concernant les pires pubs de 2008.
« Ce sont les pires publicités  qui m’ont été donné de voir en France au cours de l’année. Celles qui m’ont le plus choqué, attristé, affligé. En tant que professionnel (par leur laideur, leur manque d’intelligence et de pertinence) mais aussi en tant que citoyen (par leur misogynie, leur vulgarité).
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne flattent pas notre intelligence. Elles représentent tout ce que (suite).

Mais de toutes façons ça ne change rien car

antipubcerveau

Posté par yucata à 08:28 - TV - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Cette image me dit quelque chose...

    Posté par Sandrine, 15 janvier 2009 à 17:01
  • Ah ouais c'est bizarre ça

    Posté par yucata, 16 janvier 2009 à 22:54

Poster un commentaire