Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
23 février 2009

Canada rules

Je suis allé à la soirée canadienne (après avoir un peu hésité car mon week-end a encore été très chargé, je n'ai fait que passer en coup de vent à mon appart juste le temps de faire 2 grasses mats et 1 lessive).
Heureusement que j'y suis allé car c'était vraiment bien (comme toutes les activités du club auxquelles je participe ;-)

Ca se passait à la Cité Internationale des Etudiants, plus précisemment à la Maison des étudiants canadiens (pour ceux qui connaissent pas, la Cité Internationale des étudiants une sorte d'énorme résidence pour les étudiants étrangers avec des "maisons" par pays, comme la maison canadienne ou la maison américaine, argentine...tous les pays ne sont pas représentés mais chaque maison accueille 30% d'étudiants qui ne sont pas de son pays).

On a été super bien accueilli par les étudiants canadiens qui avait préparé des stands pour nous présenter les différentes régions, il y avait aussi des spécialités culinaires. On a donc pu goûter du wapiti (délicieux!), de la tourtière (une sorte de quiche à la viande, c'était très bon aussi), de la bière, du vin glace, de la canneberge...

On a aussi eu droit à une petite conférence par un canadien qui a traversé le Canada d'est en ouest en vélo (t'es impressionnée maman ? quand tu te seras bien entraînée sur les routes françaises tu sais ce qu'il te reste à faire...). Un beau projet et le jeune canadien était très marrant pour nous présenter son voyage.

Ensuite on a eu droit à un film québécois: La Grande Séduction. Je l'avais déjà vu mais comme c'est un très bon film je l'ai regardé à nouveau avec plaisir (c'est une comédie très drôle sur une petit village de pêcheurs qui cherche à séduire un médecin pour qu'il accepte de s'installer sur l'île et ainsi sauver le village).

Le seul point négatif c'est que le cadre de la Maison Internationale des étudiants est un cadre super agréable et que c'était dur de partir pour rentrer dans mon petit foyer (mon foyer est très sympa mais rien à voir avec le cadre de la maison internationale qui a des batiments super beau genre les universités anglaises et qui fait également très "campus à l'américaine" avec des parcs, des grandes allées où on peut faire du footing le dimanche...vous voyez le genre quoi).

canada canada_drapeau

Edit: j’en profite pour rajouter le lien vers un blog :2 vélos pour l'Europe.
Il s’agit que 2 jeunes que ma sœur connaît (et le reste de la Funky Family les connaît aussi puisqu’ils les ont accueillis au tout début de leur périple) et qui réalisent un tour d’Europe à vélo pour promouvoir l'écomobilité à travers l'Europe.

Publicité
Commentaires
Y
Fanny, idem pour moi malgré la prépa je fais toujours tout au dernier moment<br /> <br /> Kim, hé oui je n'ai pas lâché mon blog depuis l'Inde ;-)
K
Juste un petit coucou !<br /> <br /> Je suis contente de voir que tout va bien pour toi dans notre belle capitale.<br /> <br /> Je suis régulièrement tes aventures sur ton blog qui est très bien fait ;).<br /> <br /> A bientôt et bisous !<br /> <br /> Kim
F
Deux mois que je suis à Montréal et je n'ai même pas encore goûté à tout ça. Par contre comme tu as vu j'ai fait du traîneau à chiens ahah!! <br /> Je vois que la vie suis son cours sur Paris. Je vais probablement t'y rejoindre cet été, enfin, j'en saurai plus quand j'aurai commencé à chercher un stage (toujours tout au dernier moment, alalala, on n'a vraiment rien appris en prépa !!)<br /> Bizz
Publicité