Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
22 avril 2009

Millénium

J’ai parfois un peu de mal avec les livres/films dont tout le monde parle et qu’il « faut absolument lire/voir ».
J’ai souvent peur d’être déçue, et puis parfois c’est plus marrant de pas faire comme tout le monde, et pourtant je me suis lancé comme tout le monde (enfin avec un peu de retard par rapport aux autres) dans la lecture de Millénium.
Au début je ne comprenais pas l’engouement extraordinaire autour de ces livres, je trouvais ça bien mais sans plus, et je ne comprenais pas les gens qui dévoraient ces livres sans pouvoir les lâcher. Et puis au fil des pages on devient accro,  personnellement c’est surtout à partir du 2ème tiers du premier tome, et là je viens de commencer le deuxième tome et j’ai beaucoup de mal à le poser (on lit un chapitre puis on se dit allez encore un petit chapitre, puis un autre…).
Ce qui est marrant avec ces livres, c’est aussi de découvrir la Suède, de rêver avec tous ces noms de villes qu’on sait même pas où c’est, de trouver ridicule découvrir les prénoms suédois… ça donne envie d’aller en Suède et d’acheter un mac (c’est moi où l’auteur s’est fait payer par mac pour leur faire de la pub ? , le mot mac est archi-présent et à chaque fois sans oublier de décrire toutes les caractéristiques techniques des modèles Mac pire que les catalogues d’ordinateurs).

Autre nouveauté pour moi, j’ai vu des affiches du film Millénium notamment celle-ci millenium

Et je n’ai pas été « choquée », ça correspond pas trop mal avec ce que j’imaginais en lisant le livre (alors que le choix des acteurs pour Harry Potter m’avait totalement décontenancée de ce point de vue).


Par contre, mon engouement pour Millénium n’a pas égalé celui que j’avais eu pour l’Assassin Royal de Robin Hobb. C’est la saga la plus captivante et prenante que j’ai lue. En plus il y a une douzaine de tomes donc on a pas peur de gâcher le plaisir en allant trop vite et en les finissant (même si fatalement au bout d’un moment, ça se termine). Un livre (enfin plutôt des livres) que je recommande vivement !!

Publicité
Commentaires
F
Ca va être complètement fou... <br /> J'attends toujours la sortie du tome 2 en anglais (pas moyen de la trouver ici à Montréal alors qu'il est censé être sorti en janvier !), je pense me rabattre sur la VF, je vais bien trouver une âme charitable pour me les prêter =)
Publicité