Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

12 janvier 2010

Vancouver 2010!

Plus qu'1 mois avant les Jeux Olympiques de Vancouver, c'est l'heure de faire les premiers pronostics sur les médailles françaises. Voici les miens:

- Jason Lamy-Chapuis en combiné nordique (saut à ski + ski de fond). Mon chouchou! jasonJ'avais déjà parlé de lui ici alors que personne ne le connaissait.

- Ophélie David en ski-cross. J'avais jamais entendu parler d'elle mais à l'approche des J.O son nom revient sans cesse; ski_cross_2apparemment c'est une championne plus qu'incontestée du ski-cross nouvelle discipline olympique (4 skieurs au départ, le premier arrivé a gagné). J'attends beaucoup du ski-cross, ça va être spectaculaire et très intéressant à regarder.

- Le biathlon. On avait gagné pas mal de médailles à Turin grâce au biathlon et donc  je pense qu'il va à nouveau falloir regarder de ce côté-là pour voir des médailles. Peut-être du côté debiathlon Vincent Defrasne, le porte-drapeau (même si ça n'a pas porté chance à Tony Estanguet à Pékin...) ou une revanche de Sandrine Bailly ou encore du côté des épreuves par équipes.

- Tessa Worley en slalom géant. C'est pas la seule chance de médaille française en slalom mais le slalom et les autres disciplines de ski alpin sont très aléatoires donc difficile de faire des paris.

- Xavier et Paul-Henry De Le Rue, Mathieu Crépel, Pierre Vaultier en snowboard. Allez je me lance et je mets mes jetons sur Xavier De Le Rue.

La liste définitive des français sélectionnés n'est pas encore parue donc je me réserve le droit de modifier mes pronostics mais je parie d'ores et déjà sur un nombre de médailles supérieur à Turin (9). Pour l'instant je dirais 14 médailles dont 5 d'or.

Posté par yucata à 21:25 - Jeux Olympiques - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Pronostics

    Tu es optimiste, c'est bien ! Moi je dirais plutot 10 médailles dont 3 en or.
    J'évoque ce pronostic avant même qu'on sache exactement quels seront les français aux JO !!
    En tout cas, soutenons nos bleus !!

    Posté par Vancouver 2010, 25 janvier 2010 à 10:12

Poster un commentaire