Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

30 mars 2010

J'ai peut-être trouvé un club de basket !

La semaine dernière en me baladant dans mon quartier je suis tombé sur un "Community Center", et en entrant dans le hall j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un gymnase et sur le tableau d'affichage il y avait une affiche pour un club de basket (y avait aussi une affiche d'un club de football gaëlique qui cherchait des joueuses....). J'ai donc envoyé un mail au club pour savoir s'il y avait une équipe de filles et on m'a répondu que oui et qu'elle s'entraînait le lundi soir de 19h30 à 21h00 dans ce Community Center (qui... [Lire la suite]
Posté par yucata à 00:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2010

Kinsale

Nouvelle balade ce week-end et cette fois-ci direction Kinsale, pour aller notamment admirer des "cliffs". C'est absolument magnifique et il faisait beau (bon c'était pas le grand soleil non plus mais il pleuvait pas et il n'y avait pas de vent, j'ai décidemment beaucoup de chance côté météo depuis que je suis arrivée!).
Posté par yucata à 19:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mars 2010

Cobh

Première sortie hors de Cork depuis mon arrivée en Irlande! J'ai profité du beau temps (c'est dingue depuis que je suis arrivée, c'est-à-dire le 23 février il n'y a eu que 2 jours de pluie, hier et avant-hier!) pour aller à Cobh avec 2 potes italiens.Cobh est un port à quelques kilomètres de Cork, c'est très sympa et c'est une ville très "historique": c'est de là que partaient beaucoup d'Irlandais vers les Etats-Unis pour fuir les famines. Et c'est là que le Titanic a fait sa dernière escale avant de partir vers... [Lire la suite]
Posté par yucata à 21:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mars 2010

C'est les Jeux paralympiques vous saviez ?

Je vous présente Solène Jambaquet médaille de bronze en Ski Alpin Super Géant Femmes Debout (l'or est pour la Canadienne Lauren Woolstencroft ). On a aussi une médaille d'or en Ski Alpin Super Géant Hommes Déficience visuelle (Nicolas Berejny) et une médaille d'argent en Ski Alpin Super Géant Hommes Debout (Vincent Gauthier Manuel). http://www.france-paralympique.fr/
Posté par yucata à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mars 2010

Un peu de musique, ça fait longtemps

Posté par yucata à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2010

Saint Patrick week

Hier je suis allée faire un petit tour en ville (notamment pour faire le plein de victuailles) et Cork était encore plus animé que d'habitude. La Saint Patrick a lieu mercredi mais les festivités durent toute la semaine. Résultat encore plus de monde dans les rues et beaucoup de musiciens et de spectacles de rue (il y en avait 1 tous les 2 mètres environ alors qu'un week-end normal c'est 1 tous les 10 mètres ;-)). Je suis allé à l'English market, c'est un marché couvert très joli et dans lequel on peut trouver plein de bons produits... [Lire la suite]
Posté par yucata à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2010

Le week-end commence bien! Tout d'abord direction le pub directement en sortant du boulot (when in Rome, do as the Romans do) et puis j'ai enchaîné avec le ciné pour voir Alice in Wonderland, en 3D bien sûr. J'ai vraiment passé un très bon moment même si quelques répliques m'ont échappées (articule Johnny!). Et demain...grasse mat'! Sans oublier dimanche après-midi, le match de rugby France-Italie que je vais aller voir dans un pub avec...un italien et quelques autres potes d'un de mes colocs.
Posté par yucata à 01:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2010

Posté par yucata à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2010

Enfin, les premières photos!

Pour commencer quelques photos de mon home sweet home. Tout d'abord l'entrée avec au fond la cuisine, l'escalier mène aux chambres et sur la droite se trouve le salon. Le salon en question avec la télé et sky, comprenez tout plein de chaînes qu'on regardera jamais pour la plupart (il y a quand même TV5 Monde!). La cuisine avec la porte sur la droite qui mène à notre petit jardin Ma chambre! Avec dans un coin, mon premier ballon de rugby. C'était en cadeau quand on achetait le journal, au moment de ma... [Lire la suite]
Posté par yucata à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mars 2010

C'est le week-end!

J'ai survécu à ma première semaine de boulot! Et avec le sourire en plus, hier soir on est allé avec quelques-uns de mes collègues boire un coup (heu...enfin plutôt plusieurs) dans un pub et ensuite on est allé dans un resto indien. Une soirée très sympa et ce n'est que le début car il y a d'autres personnes qui vont arriver dans l'équipe et puis de toutes façons en Irlande il n'y a pas vraiment besoin d'avoir de raison particulière pour aller au pub! Suite de la série des choses passionnantes à savoir sur l'Irlande et les... [Lire la suite]
Posté par yucata à 23:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,