Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
25 août 2010

Les Yeux Dans La Banlieue

J'aime beaucoup le sport et les documentaires, donc comme vous vous en doutez j'adore les documentaires sur le sport. J'avais adoré il y a quelques années le documentaires sur les jeunes du centre de formation de Nantes et celui sur Clairefontaine et je vous ai déja parlé il y a quelques temps d'une de mes émissions préférées: Intérieur sport.

Comme je suis une fille branchée, je m'intéresse maintenant aux Webdocumentaires. (des documentaires disponibles uniquement sur Internet).

J'ai essayé de regarder Prison Valley, mais le sujet ne m'a pas passionnée et j'ai un peu de mal avec la navigation sur ce site très riche.

Mais récemment j'en ai découvert un autre, Les Yeux dans la Banlieue. " Trois filles, cinq garçons, la vie, le foot. Un webdoc sur le quotidien de jeunes joueuses et joueurs de l'équipe de football d'Athis-Mons, en banlieue parisienne."

Bon il faut l'avouer il n'y a pas beaucoup de foot, l'intérêt est de découvrir ces jeunes et leur vie en banlieue, leurs tics de langage ("ma gueule"), leurs débats passionnés (être fiancé est-il la même chose qu'être marié?), leurs visions de la France, la police...

lesyeuxdanslabanlieuegrande_image_10490_0

Publicité
Commentaires
Publicité