Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

25 décembre 2010

Noël, grand froid et problèmes de tuyauterie

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez reçu plein de beaux cadeaux.
En Irlande Noël est un peu différent: les irlandais ne fêtent pas Noël le 24 au soir mais plutôt le 25 midi, et le 26 décembre (St Stephen's Day) est un jour férié (en plus du 25).
A part ça la recette est à peu près la même: une dose de famille, de bonne bouffe et des cadeaux par milliers dans les petits souliers.

Un invité surprise était également présent cette année: le froid (et sa copine la neige). Il a neigé la semaine dernière et depuis la neige n'a pas fondu car il fait très froid. Les températures ne sont pas passées au dessus de zéro et le thermomètre affichait -7/-8 degrés le matin (dans certains parties de l'Irlande, il a fait jusqu'à -15°!).
Des températures plus clémentes sont annoncées pour ce week-end, et heureusement car de nombreuses personnes ont des problèmes d'eau vu que des tuyaux ont gelés.
J'en sais quelque chose: il n'y a plus d'eau à l'étage dans ma maison. Nous avons toujours de l'eau dans la salle de bain et les toilettes du bas et dans la cuisine (seulement de l'eau froide) donc pour l'instant ce n'est pas si grave.

Maintenant l'inquiètude c'est les inondations. Cork est une ville qui subit régulièrement des inondations et si la neige fond, il y a de fortes chances que cela arrive...

Sinon il faut que je vous parle d'une institution de Noël: les chansons de Noël !
Les irlandais adorent ça et on en entend partout. Et je dois dire que parfois c'est un peu trop et je frise l'overdose. Par exemple, j'ai quelque fois du mal à supporter certaines chansons comme All I want for Christmas is you, que vous connaissez sûrement (elle était notamment présente dans le film Love actually).
Bon la plupart du temps, j'aime bien ça et hier soir nous avons passé le réveillon avec des chansons de Noël en fond sonore toute la soirée.
Il y en notamment une chanson que j'adore: Fairytale of New-York et ça tombe bien car c'est la chanson de Noël favorite des irlandais. C'est une chanson d'un groupe irlandais: The Pogues, qui raconte l'histoire d'un immigré irlandais qui est complétement bourré et se balade dans les rues de New-York un soir de Noël! Totalement cultissime ici.

Posté par yucata à 23:53 - ça y est c'est le week-end! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire