Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
6 janvier 2011

Championnats du monde

billardUn des mes collègues a eu la brillante idée de lancer un tournoi de billard au sein de notre équipe (il y a des tables de billard dans la cantine).
Et il y a eu une chose qu'il faut savoir, dans mon équipe nous sommes tous...très compétitifs. Résultat ce petit tournoi de billard est en train de devenir LA compétition et est au coeur de toutes nos conversations (et l'occasion de pas mal se chambrer...).

Donc je vais devoir m'entraîner un peu (beaucoup!) histoire d'essayer de faire bonne figure...

Il faut aussi que je vous parle d'une tradition en Irlande (surtout à Cork et dans le Kerry): Women Little Christmas (Nollaig na mBan). Vu que pendant Noël ce sont les femmes qui s'occupent de tout (préparer le repas, accueillir les invités, s'occuper de la maison...), le 6 janvier c'est au tour des hommes de faire toutes les tâches ménagères et les femmes sortent le soir dans les pubs et les restaurants pour fêter ça.

Bon c'est sympa mais en attendant en Irlande, il n'y a pas de galette des rois et ça, ça manque !

Publicité
Commentaires
1
alors ce championnat de billard?<br /> J'espère que tu as gardé des notions de nos parties lexoviennes!
Publicité