Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

13 février 2011

1 an en Irlande

Je ne me souviens plus de la date exacte mais c'est bientôt (si ce n'est pas déjà passé) puisque j'avais commencé à bosser le 1 mars et que j'étais venu quelques jours avant pour m'installer.

Et comme je suis maintenant très bien intégrée, hier soir je suis adonné à l'une des activités favorites des irlandais: le table quizz. Une sorte de trivial pursuit par équipe dans un pub (y a t'il besoin de le préciser). J'y suis allé avec mes coéquipières de basket qui sont toutes irlandaises mais pourtant à la question "Le nom irlandais de Cork est Corgaigh mais qu'est-ce que cela signifie en anglais ?" et bien j'étais la seule à avoir la réponse! (quand je vous dit que je suis bien intégrée...). La réponse est marsh (marécage) pour les plus curieux.

Par contre je n'ai toujours pas fait de bingo (= un loto) et il faut que je remédie bien vite à ça, c'est donc au top de ma liste des choses à faire (à égalité avec prendre un cours de surf*. J'ai réussi à motiver une copine, il ne nous reste plus qu'à fixer la date).

*c'est pas une blague, il y a des beaux spots de surf en Irlande et il y a donc plein d'endroits où on peut prendre des cours. Mais c'est quand même marrant je vous l'accorde, d'avoir passé 6 mois en Australie sans prendre un seul cours de surf et de se retrouver quelques années plus tard en Irlande avec une soudaine envie de tester le surf....

Posté par yucata à 12:58 - Vie quotidienne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire