Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

22 février 2011

General Elections

Bientôt vont avoir lieu en Irlande, les élections législatives et donc celle du Taoiseach (premier ministre). Du coup, la politique est le sujet de conversation du moment alors qu'habituellement les irlandais n'en parlent pas souvent. Mais il faut savoir qu'ils ont très mal pris la faillite des banques et le plan d'aide du FMI et de l'Union Européenne. Ils voulaient s'en sortir tout seul et l'ont perçu comme une atteinte à leur indépendance.
Résultat depuis des semaines, les rues sont pleines de panneaux et d'affiches vantant les différents candidats et vu qu'il n'y a pas comme en France de législation concernant l'affichage, c'est de l'affichage totalement "sauvage" et c'est à celui qui parsemera la ville du plus grand nombre d''affiches...On a aussi droit à de nombreuses visites pour nous distribuer des tracts et nous convaincre de voter pour tel ou tel candidat ou candidate. A tel point que certains affichent sur leur porte ou fenêtre pour qui ils ne voteront pas, pour ne pas être dérangé par les démarcheurs du parti en question.

P1000078
Je crois que c'est clair

Fianna Fail et les Verts sont les partis actuellement au gouvernement et dont le bilan est plus que désastreux et qui ont donc peu de chance d'être réélu...

Posté par yucata à 19:29 - Vie quotidienne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire