Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
16 mars 2011

Cheltenham et March Madness

Ou comment la folie des paris ne me quitte plus.

Certains lecteurs attentifs savent que j'ai une nouvelle passion pour les paris (qui en fait date déjà de mon séjour au pays des kangourous lors de la Melbourne Cup) et bien en ce moment la saison des paris est plus qu'ouverte;

cheltenTout d'abord avec Cheltenham Racecourse (ou Cheltenham festival), des courses de chevaux dans la ville de Cheltenham en Angleterre, et sur lesquels de nombreux irlandais parient. D'ailleurs demain on va parier avec mes collègues et une de mes collègues va aller chez un vrai bookmaker à la pause de midi (d'habitude on fait ça entre nous sans aller chez le bookmaker).

Et comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi March Madness (la folie de Mars!) qui est le nom de la compétition universitaire de basketball aux Etats-Unis. C'est une compétition à élimination directe, et dont tous les américains sont complétement fanas (d'où son nom de March Madness). Même les gens qui ne s'intéressent pas au basket d'habitude parient sur la compétition et UCONNtrickshotsremplissent des brackets (parenthèses, en référence au format de la grille à remplir). Nous avons donc avec mes collègues soigneusement rempli notre bracket, mais cette fois-ci pas d'argent en jeu on le fait pour la gloire. Personnellement, je vois bien les UConn l'emporter (Connecticut Huskies).

uconn

 

En plus de chercher des moyens de gagner de l'argent via les paris, je trouve aussi des moyens de le dépenser puisque je vais à Oslo vendredi soir et que tous les commentaires des gens qui y sont allés sont: "c'est cher". J'espère que je reviendrais avec des choses en plus à dire, que tout est super cher !

Publicité
Commentaires
Publicité