Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
24 juin 2011

RBI c'est reparti

Les habitués du blog ont déjà entendu parler du RBI (par exemple ici et même dans mon blog précédent: et ).

Pour les non-initiés, c'est un tournoi de basket international pour les filles (catégories -de 20 ans cette année) et les joueuses sont accueillies dans des familles d'accueil. Ma môman et moi sommes marraines d'équipe en plus d'être famille d'accueil. C'est-à-dire qu'on doit gérer une équipe pendant tout le tournoi et gérer aussi le groupe de familles qui accueillent cette équipe. Nous avons déjà accueilli la République Tchèque (2 fois), la Turquie (3 fois) et cette année c'est au tour de...la Chine !

chine

Comme j'adore cette événement, j'ai pris des jours de vacances et je suis rentrée exprès pour ça.
Les joueuses chinoises sont arrivées mercredi soir et elles ont remporté leur premier match contre les Pays-Bas et dans quelques heures elles vont affronter l'Autriche.En plus de bien jouer, elles sont très sympas (commes toutes les équipes que nous avons eu la chance d'accueillir jusqu'à présent).

Entre les matchs, pas mal de boulot puisqu'il faut amener les joueuses à l'entraînement (en conduisant un encombrant mini-bus), les emmener faire du shopping, les emmener manger dans un lycée à midi, régler tous les détails administratifs du tournoi (liste des joueuses pour le match, prévoir les ballons, les bouteilles d'eau et les clés pour entrer dans les gymnases...). C'est du boulot mais c'est surtout des moments très sympas, la découverte d'une autre culture, beaucoup de rigolades et de communication aléatoire avec un peu d'anglais, quelques gestes et surtout beaucoup de sourires.
Une des filles qui est hébergée chez nous a fait la cuisine hier soir et nous a offert un (délicieux!) repas chinois, pendant que Domi faisait rire les autres en tentant de prononcer leurs noms tant bien que mal.

Le tournoi se termine dimanche soir et les joueuses repartent lundi, et moi aussi. J'ai l'impression d'être tout le temps en vadrouille en ce moment avec mes récents séjours à Londres (2 fois) et Munich.

Je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de vous raconter ces petits voyages. J'allais à Londres pour le boulot mais comme notre formation avait lieu le vendredi, avec une des mes collègues on a décidé de rester passer le week-end à Londres.
On en a profité pour visiter Westminster Abbey, c'est très impressionnant: tous les Rois et Reines anglais y sont enterrés (c'est également là où ils sont couronnés) ainsi que beaucoup de personnalités célèbres. Et l'abbaye fourmille donc de monuments, stelles, tombes...Je recommande vivement la visite!

Ensuite nous nous sommes baladés dans les rues de Londres pour faire du shopping. Et le soir à la dernière minute, on est allé au guichet qui vend les places de spectacles à prix réduit. En 2 minutes, notre décision était prise et nous avons acheté des places pour "We will rock you", la comédie musicale sur Queen.we_will_rock_you Il ne s'agit pas véritablement d'un comédie sur Queen mais d'une histoire inventée qui reprend les chansons de Queen. J'ai beaucoup aimé!

Le lendemain nous nous sommes rendus vite fait à Camden, l'endroit bo-bo de Londres. Malheureusement, on a pas pu y passer beaucoup de temps car nous devions reprendre l'avion le soir même. Mais je projette d'y retourner lors de mon prochain passage à Londres car ça mérite vraiment de pouvoir y passer une journée complète voir plus. Après une course acharnée, nous avons réussi à prendre notre avion de justesse (pour cause de lignes de métro fermés nous avons dû prendre le bus et sommes restés coincés dans les embouteillages).

Quelques jours plus tard, après avoir reçu la visite de copines françaises à Cork je suis parti à Munich. J'avais une formation le lundi et mardi, je suis donc arrivée à Munich dimanche après-midi.
J'ai pu retrouver Jérémy, un français qui habitait dans le même foyer de jeunes travailleurs que moi quand j'habitais à Paris (Saint-Ouen plus précisemment). Jérémy m'a fait visiter rapidement Munich et on a eu le temps de se poser un peu pour boire un coup et goûter un bretzel. Un séjour express qui m'a donné envie de retourner en Allemagne car ça a l'air d'être un pays vraiment sympa (tout le monde fait du vélo!).

 

Publicité
Commentaires
Publicité