Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

27 juillet 2011

Skateistan

Que vous aimiez ou non le skate je vous propose de découvrir Skateistan, une initiative pour faire découvrir le skateboard aux enfants et adolescents d'Afghanistan. Ils ont un site: http://skateistan.org/ et la bonne nouvelle c'est qu'on peut y voir beaucoup de photos et de vidéos avec des filles.
Une bonne nouvelle surtout quand on voit cette série du site the Big Picture intitulé World's Most Dangerous Countries for Women et dans laquelle beaucoup de photos viennent d'Afghanistan (pour pas trop déprimer, vous pouvez aussi regarder les séries sur la Coupe du monde de foot féminin ou le Tour de France).

Pour en revenir à Skateistan, il ne s'agit pas que de Skateboard mais aussi d'une vraie école avec plein d'activités. Une vraie belle histoire qui donnerait presque envie de se mettre au skate:

Et pour rester un peu dans l'esprit du Skate, je vous présente un nouveau sport qui est dans la lignée du skate et de la danse: le hockern. Inventé en Allemagne, il s'agit d'un sport consistant à faire des figures et acrobaties avec...des tabourets. Je crois qu'une vidéo est le seul moyen de vous faire comprendre à quoi ça ressemble. Hock'n'Roll baby:

 

Posté par yucata à 23:49 - bric à brac - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Très sympa !

    Très sympa ce post ! Une belle initiative en Afghanistan... et un nouveau sport très rigolo indeed
    Bizz

    Posté par Fan, 30 juillet 2011 à 00:55

Poster un commentaire