Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

02 août 2011

Park and recreation et Downtown abbey

Un petit post pour vous parler de 2 séries que je viens de découvrir. Elles n'ont rien en commun juste le fait d'être géniales !

Tout d'abord une série anglaise Downtown Abbey que j'ai découvert grâce à une de mes collègues qui m'a prêté le DVD de la saison 1 après que l'on ait parlé du film Gosford Park (très bon film d'ailleurs, je vous le recommande vivement). Downton Abbey est le nom de la maison d'une famille aristrocratique d'Angleterre qui y vit avec une cohorte de domestique, on suit donc la vie de la famille et celles de leurs domestiques (le même principe que Gosford Park donc, d'ailleurs l'actrice Maggie Smith joue dans le film et la série. Vous la connaissez sûrement elle a aussi joué dans Harry Potter). La deuxième saison de Downtown Abbey devrait arriver dans quelques mois, juste le temps pour vous de regarder la première saison.

downton_abbey_1724595c

 

Mon autre série du moment est une série américaine: Park and Recreation. Park and recreation est une série hilarante qui raconte le quotidien des employés du département des parcs et des loisirs de la ville de Pawnee.

La série repose sur le talent d'une des femmes les plus drôles du moment: Amy Poehler. Je ne crois pas qu'elle soit très connue en France, mais elle est une star aux Etats-Unis notamment pour sa participation au Saturday Night live (émission cultissime de sketchs).amy_poehler2 Amy Poehler est devenu très connue suite à son imitation de Hillary Clinton aux côtés de Tina Fey, l'autre femme la plus drôle du moment (qui elle imitait Sarah Palin), et pour son rap sur Sarah Palin. poehler

Mais en plus d'être hilarante, cette série est très féministe, à l'image de son personnage principal Leslie Knope. Elle a des photos de femmes politiques dans son bureau, et dans un épisode où elle est juré dans un concours de beauté elle tente de faire élire une étudiante brillante plutôt que la candidate qui "a une vidéo sur Youtube".

La série en est déjà à sa troisième saison, dépêchez-vous de vous y mettre!

Posté par yucata à 23:19 - TV - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire