Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

15 août 2011

Week-end retrouvailles

Comme le laisse entendre le titre, ce week-end a donc été sous le signe des retrouvailles.
Tout d'abord c'est Camille que j'ai retrouvé. Elle a été au pair à Cork pendant 6 mois et est rentrée en France depuis plusieurs mois. J'avais déjà revu Camille depuis son retour en France, on avait réussi à se croiser à Paris pour un brunch.
Bref, Camille est revenu à Cork cette semaine pour passer quelques jours de vacances avec son ancienne famille d'accueil. Vendredi soir, on s'est donc fait un petit resto et on allé boire un verre pour parler du bon vieux temps, et notamment de la belle époque de nos petits week-ends d'escapade (la famille de Camille est très sympa et lorsqu'elle était au pair elle empruntait souvent leur voiture pour que nous puissions visiter l'Irlande: le Connemara, les Cliffs of Moher*, la péninsule de Dingle...).

Alors qu'on était au pub avec Camille, c'est Nico qui a débarqué de Dublin pour passer le week-end à Cork.

Samedi, Nico et moi avons mis la cap sur Killarney (on avait au départ prévu de louer une voiture pour aller jusqu'à Mizhen head mais louer une voiture à la journée et à la dernière minute est assez cher, ce sera donc pour une autre fois). On a passé une journée sympa à se balader dans le Parc National de Killarney, le temps n'était pas extraordinaire mais on a pas eu besoin de sortir les k-ways.

Et dimanche, on a mis le cap sur Kinsale. Etant donné qu'il faisait très beau (une journée super combo: "t-shirt, scandales et lunettes de soleil"), nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette bonne idée et le bus était plein. Après avoir visité le fort de Kinsale (que je n'avais jamais vu bien que je sois allé à Kinsale de nombreuses fois!), et mangé une glace il était déjà l'heure de rentrer à Cork pour que Nico puisse prendre le bus pour rentrer à Dublin.

* Je me rends compte que je n'ai jamais parlé de ce week-end épique pour ma première visite aux Cliffs et le début d'une fameuse malédiction...
Les Cliffs of Moher est un endroit très connu en Irlande, il s'agit de magnifiques falaises. Camille m'avait donc proposé d'y aller un week-end ou elle avait pu emprunter la voiture de ce famille. Camille, Suzanna, Olivier, Clara et moi étions donc parti joyeusement pour voir ces fameuses Cliffs. On était arrivés le samedi soir et avions passé la nuit dans une auberge à quelques kilomètres des Cliffs. Le lendemain, on avait mis le cap vers les Cliffs sous un temps relativement clément. Mais au fur et à mesure que l'on se rapprochait le temps se dégradait sérieusement et lorsqu'on était enfin arrivés c'était pour constater qu'il y avait un épais brouillard et qu'on ne pouvait pas voir à plus d'un mètre...Impossible donc de voir les cliffs (sauf dans la vidéo du musée).

DSC_0609

 

Le brouillard ne s'est jamais levé et on s'était rabattu sur un tour en bateau pour voir les Cliffs d'en bas. Le pauvre Olivier avait d'ailleurs été sérieusement malade pendant tout le tour en bateau.

DSC_0633

On s'était consolés en faisant du shopping...

DSC_0651

DSC_0652

DSC_0654

 

Lorsque Sandrine et Jérome sont venus me voir, nous avons décidé d'aller voir ces cliffs. Je me suis dit que ce serait l'occasion pour moi de les voir enfin (voir les Cliffs d'en bas depuis le bateau ne compte pas) et bien...rebelote!

DSC_0640

Exactement le meme brouillard, et nouvel échec pour moi qui n'ai donc toujours pas vu les Cliffs bien que j'y suis allé 2 fois (mon cousin n'est pas victime de cette malédiction puisqu'il a eu la chance de les voir).

Y-aura-t-il une troisième fois et sera-t-elle la bonne ? Les paris sont ouverts.

Posté par yucata à 00:21 - ça y est c'est le week-end! - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire