Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
31 janvier 2012

Compte-rendu

J'ai pas mal travaillé pendant la semaine donc je n'ai pas eu le temps de visiter beaucoup mais ne me plaignez pas trop car l'hôtel était plutôt cool:

2 lits au cas où un seul ne me suffirait pas

IMG_0067

Une machine à café pour se faire un café Starbucks évidemment. IMG_0070Seattle est la ville où Starbucks a été fondé et cela se voit il y en a à tous les coins de rue. Les Seattleites sont d'ailleurs très réputés pour être des grands amateurs et buveurs de café.

 

 

Il y avait aussi une salle de sport avec piscine dans laquelle j'ai pu aller faire quelques longueurs (la dernière fois que j'avais voyagé pour le boulot, j'étais également dans un hôtel avec piscine mais je n'avais pas mon maillot. J'ai appris la leçon et je le glisse toujours dans mes bagages désormais).

IMG_0072

 

Et une jolie vue surtout la nuit avec toutes les lumières allumées (où tôt le matin comme la photo suivante, on distingue également la baie sur la droite):

 

DSC_1324

Le mercredi soir au programme était quand même prévu un "duck ride", une visite de Seattle dans un véhicule pouvant aller sur la route et dans l'eau.

Le fameux canard:

IMG_0075

 

L'occasion d'aller faire un tour dans le lac Union, d'avoir une magnifique vue de Seattle et de voir les fameuses "house boats" hors de prix car très à la mode. Nous avons ensuite été au restaurant pour manger du saumon bien sûr, une des spécialités de Seattle.

DSC_1356

DSC_1358

DSC_1371

Le monument le plus connu de Seattle est sans doute le Space NeedleDSC_1378. Lorsque le week-end est arrivé, c'est donc le premier endroit où je suis allé. La vue en haut est magnifique et permet de voir Seattle mais aussi au loin les montagnes enneigées, le lac Union et la baie.

 

Non loin du Space Needle se trouve le EMP (Experience the Music Project), une musée sur la musique et la culture pop. En plus des expositions permanentes, il y avait des expositions temporaires sur Nirvana, et Avatar. Il y a également des instruments où on peut apprendre à jouer de la batterie, guitare, basse...où même jouer avec d'autres visiteurs du musée.

DSC_1395

A l'entrée se trouve une impressionante sculpture faite principalement de guitares.

 DSC_1477

 

DSC_1405Une autre partie intéressante de Seattle est l'Alaskan Way, la route qui borde la baie. Elle débouche sur une des autres attractions principales de Seattle: Le Pike Place Market. Un marché notamment célèbre pour ses vendeurs de poissons qui se lancent les poissons au-dessus de la tête des visiteurs (je n'ai malheureusement pas assisté à un lancer de poisson malgré le temps que j'ai passé à me balader dans les allées de ce marché).

 

Le signe qui annonce le marché est très célèbre, l'endroit le plus photographié de Seattle.

DSC_1441

  Ensuite je suis passé devant un signe annonçant les visites du "Seattle underground", ayant entendu mes collègues en parler j'ai décidé d'aller me renseigner. J'y ai retrouvé par hasard une collègue et j'ai acheté mon ticket pour l'accompagner dans cette visite. Seattle est une ville qui a été reconstruite après un grand incendie sur les ruines de la ville brûlée et des passionnés font aujourd'hui visiter la ville qui se trouve en dessous de l'actuelle Seattle (les ruines ne sont pas tant que ça des ruines et lors de la recontruction les habitants utilisaient les "2 villes" le temps que la recontruction soit complètement terminée. Beaucoup de magasins utilisent d'ailleurs aujourd'hui la partie "underground" de leurs magasins, la seule condition étant qu'ils doivent respecter le patrimoine historique). J'ai adoré cette visite que je recommande fortement, c'est absolument passionnant et très drôle.

DSC_1463

 DSC_1469 - Copy

 

Seattle est assez francophile et j'ai croisé sur ma route pas mal d'inscriptions en français. Parfois c'était un peu bizarre:

IMG_0083

 

Mais l'apothéose était ceci:

 IMG_0088

 

Sinon Seattle est très proche du Canada et parfois on le sent un peu:

DSC_1425

 

DSC_1426

 

Bref, je recommande Seattle c'est une ville sympa avec une vraie atmosphère et une identité particulière.
Berceau du grunge et d'autres grandes stars de la musique (Nirvana, Pearl Jam, Jimi Hendrix...), elle a aussi donnée naissance à plusieurs grandes entreprises (Amazon, Boeing, Starbucks, UPS...) et a une histoire spécifique (porte vers le Canada lors de la ruée vers l'or, elle était la dernière occasion pour les pionniers de s'équiper avant de partir vers le Grand Nord et a donc grandement profité de la ruée vers l'or sans n'avoir aucun gramme du précieux métal).

Publicité
Commentaires
F
Boulangerie Nantaise, for connoisseurs only!!! Incroyable !!!
J
sympa cette visite de seattle!
1
Yeah!! ça avait l'air top!!
Publicité