Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

22 février 2012

Lent

Aujourd'hui c'est le premier jour du Carême (lent en anglais) et l'Irlande étant un pays assez catholique, c'était le sujet de beaucoup de conversations. Cela a été le cas de notre petit-déj au boulot où L. nous a innocemment demandé ce à quoi nous renoncions. Beaucoup d'irlandais "font carême" même ceux qui ne sont pas pratiquants. Il s'agit pour beaucoup d'une tradition plus que de religion. Le principe est de renoncer à quelque chose que l'on aime pendant 40 jours (généralement un ou plusieurs aliments, voire la cigarette ou l'alcool ou la version la plus moderne: renoncer à Facebook).

S'en est suivi une discussion animée sur ce à quoi il était le plus dur de renoncer (chocolat ou fromage?). Et puis ce qui devait arriver arriva, certains se sont lancés le défi de le faire.
Dans un grand moment d'égarement, j'ai également décidé de participer et de renoncer...au chocolat pendant 40 jours! Oui le but est de renoncer à quelque chose qu'on aime vraiment pour que ce soit difficile (j'avais tenté d'annoncer que je renonçais à la cigarette mais étant donné que je ne fume pas, cela a été refusé à l'unanimité). J'ai immédiatement dû agir en faisant don de ma barre de chocolat que j'avais acheté le matin même....

Bref, me voilà dans de beaux draps...Pour l'instant ça nous a permis de pas mal rigoler, notamment lorsque S. a injustement accusé L. d'avoir craqué quand elle l'a vu manger une barre de chocolat (alors que L. a choisi de renoncer à l'alcool et non pas au chocolat). L. a ensuite réalisé que la Saint-Patrick aurait lieu pendant ces 40 jours, et que cette année cela tombe un samedi, dommage pour elle...
Ou encore lors des nombreuses tentatives d'interprétations frauduleuses des règles de ce défi (un gâteau au chocolat ça compte pas si ? le chocolat blanc c'est pas vraiment du chocolat donc c'est permis non?).

Plus que 39 jours et quelques heures....

Posté par yucata à 21:23 - Vie quotidienne - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    quoi?

    Quel courage! moi je peux pas faire ça, il reste encore des chocolats de Noël...
    mais on tiendra pas jusqu'à Pâques malheureusement (suite au passage de funky papa à Aix^^)

    Posté par 100drine, 24 février 2012 à 20:22

Poster un commentaire