Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
18 avril 2012

Lisbonne, Funky Family et élections

Je suis allé passer un week-end à Lisbonne avec des amis. J'y étais déjà allé mais cette seconde visite a confirmé mes impressions: Lisbonne est une des meilleures villes d'Europe (parmi celles que j'ai eu la chance de visiter évidemment). On a bien mangé, bien rigolé et visité quelques monuments importants de Lisbonne comme le château. Il a également fait très beau, ce qui important pour nous pauvres émigrés installés en Irlande, le fait de pouvoir porter shorts, pantacourts et scandales nous fait toujours extrêmement plaisir.

Vu que c'était Pâques, on a aussi vu une procession. DSC_1589C'était très impressionnant car il y avait un grand nombre de personnes qui défilait dans un silence absolu, juste rompu par le rythme régulier d'un tambour. Très mystique surtout qu'aucun des participants ne souriait. 

A noter également, on avait une très bonne auberge de jeunesse. Probablement la meilleure de toutes les auberges de jeunesse que j'ai testé! Chaque chambre avait son thème, c'était ultra-propre, la déco était super branchée et il y avait des crêpes au petit-déj...Le rêve quoi. Il y avait également pas mal d'activités proposés dont certaines étaient gratuites. On en a pas vraiment profité car on avait déjà nos propres activités de prévues....

Il s'agit du living lounge:http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Living-Lounge-Hostel/Lisbon/29235

Et un bon resto aussi si vous avez la chance de passer dans le coin: Taberna Moderna

Après le retour de Lisbonne j'ai enchaîné sur d'autres vacances: la visite de la Funky Family au grand complet en Irlande (mes parents et grand-parents!). Et pas le temps de souffler, car la Funky Family m'attendait directement à l'aéroport de Cork à ma descente d'avion de Lisbonne (ils étaient arrivés quelques heures avant en Irlande à Shannon). On a passé quelques jours à Cork puis on est parti direction l'est, pour aller notamment à Dunmore East, Kilkenny, Cashel, Cahir...
Ensuite retour à Cork puis direction Bunratty Castle et Shannon mais avant qu'ils ne reprennent l'avion et moi un bus pour Cork, on a fait un crochet par les Cliffs of Moher. Et nous avons bien fait car j'ai enfin pu voir ces fameuses falaises! C'était ma troisième visite et les 2 premières s'étaient soldés par des échecs en raison d'un gros brouillard. La perséverance a fini par payer.

Pour rappel, la première tentative:

DSC_0609

 

La deuxième:

DSC_0640

Et enfin succès (je commençais à croire qu'elles n'existaient pas):


DSC_1866

DSC_1857

 

Et un petit aperçu en images du reste du séjour:

DSC_1674

DSC_1693

JP prend les commandes à New Ross:

DSC_1756

IMG_0059

Quelques visites de jolis monuments et châteaux notamment à Cashel:

DSC_1789

DSC_1799

Domi retrouve une salle de classe au Bunratty Folk Museum:

DSC_1831

Et Tad Coz nous fait un cours sur les machines agricoles:

DSC_1842

et puis comme toujours en Irlande, des moutons:

DSC_1837

 

Sinon j'ai reçu une lettre de l'ambassade pour nous informer comment voter à Cork. Je m'étais inscrite sur les listes électorales des français de l'étranger après avoir été informée qu''il y aurait cette année un bureau de vote à Cork. Mais depuis on n'avait pas reçu d'autres informations et commencions à douter un peu. Mais tout rentre dans l'ordre, nous pourrons bien voter dimanche pour les présidentielles.

 

Publicité
Commentaires
Publicité