Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
7 juin 2012

Marathon!

Dimanche 3 juin veille du marathon, j'avais invité quelques amis pour une soirée pâtes pour fêter sagement mon anniversaire et faire le plein de glucides...

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner j'ai pris un bus pour rejoindre mon point de relais et j'ai eu la surprise d'y voir une copine qui avait elle aussi hérité du relais numéro 2. Tant mieux car nous devions attendre à peu près 1h30 avant de voir arriver nos coéquipiers.
Vers 10h00, la première relayeuse de mon équipe est arrivée, elle m'a remis le bracelet rouge et j'ai enfin pu m'élancer. Ma course s'est plutôt bien passé,y compris le redouté Jack Lynch tunnel. Mon relais est considéré comme le plus difficile du relais, c'était le deuxième plus long mais surtout le relais avec le plus de dénivellé. La faute notamment à ce tunnel qui se termine par une longue montée.
Au final, le fameux tunnel s'est bien passé même si cette montée est effectivement assez longue (on ne s'en rend pas compte lorsqu'on passe en voiture mais en courant, ça se sent dans les mollets).
Seul petit bémol les 2 points de ravitaillements d'eau présents sur ma section n'avaient pas prévu assez d'eau et étaient à sec lorsque je suis arrivée. Et évidemment il faisait très chaud ce jour-là (probablement la raison de ce manque d'eau).
Cela ne m'a pas empêché de boucler mes 8.9 kilomètres en 47 minutes. Lorsque j'ai commencé mon relais j'étais au même niveau que les pacers* de 5h00 et j'ai doublé les pacers de 4h30 juste avant de finir mon relais et passer le bracelet à la relayeuse suivante.

Nous avions ensuite convenu d'un point de rendez-vous à 2 kilomètres de l'arrivée pour faire le finish toutes ensembles (on ne l'avait pas dit à la dernière relayeuse pour lui faire la surprise). Au moment du dernier passage de relais, petit moment de panique car notre dernière relayeuse n'était pas là. Elle a fini par arriver (elle a eu du mal à rejoindre son point de relais en raison des routes bloquées) et nous avons pu lui faire la jolie surprise de finir la course avec elle. Très bonne idée de notre part car c'était un très bon moment de pouvoir finir en équipe et profiter des spectateurs présents à la ligne d'arrivée. On se sentaient comme des rock-stars avec tous ces applaudissements ;-)
D'ailleurs nous avons toutes été très agréablement suprises par l'ambiance générale autour de ce marathon, le grand nombre de spectateurs présents qui encourageaient tous les coureurs, tous les bénévoles présents le long du parcours...

Au final, on a bouclé ce marathon en 5 heures et 3 minutes. L'incident de course du dernier passage de relais nous a fait perdre entre 10 et 15 minutes je pense, dommage car nous aurions donc pu largement passer sous la barre des 5 heures mais ce sera la prochaine fois. Et oui, car nous avons tellement adoré l'expérience que nous allons continuer et réflechissons déjà à nos prochaines courses et notamment à faire un semi-marathon. A suivre donc....(notre page Facebook va donc rester active, et nous continuons à collecter des dons jusque fin juin:http://www.mycharity.ie/event/riona__tates_event/)

*pacers: il y a dans la course des bénévoles qui courent à un certain rythme pour permettre aux coureurs de se caler dans leurs pas et faire la course dans le temps donné. Ils étaient faciles à repérer car portaient des t-shirts verts et des ballons roses avec écrit le temps qu'ils vont faire (3h00, 3h45, 4h00...). Très pratique lorsque l'on est coureur mais aussi pour les spectateurs.

Et pour fnir car vous n'attendez que ça, une photo (et oui comme vous pouvez le voir j'étais vraiment très contente de faire ce marathon...):

marathonCopyright All rights reserved by Peter Mooney

Les médailles bien méritées:

IMG_0235

 

Maintenant c'est place aux vacances en Grèce!Je vais pouvoir gratter un nouveau pays sur ma carte. Et oui, j'ai acheté une carte du monde à gratter pour pouvoir gratter les endroits où je suis allée:

IMG_0236

Publicité
Commentaires
A
Sandrine, j'avais pas vu ton commentaire<br /> <br /> c'est une bouteille d'eau, un truc fashion que beaucoup de coureurs ont, c'est une forme speciale pour pouvoir la tenir en courant
A
Salut Fan,<br /> <br /> <br /> <br /> oui j'ai vu la photo du ridiculously photogenic guy! Qui n'en a pas entendu parler? je suis loin d'etre aussi photogenic que lui
F
Géniale cette carte à gratter !!!! Attention à ne pas gratter par erreur des pays rikiki genre Liechtenstein :) <br /> <br /> Félicitations pour le relais, tu as l'air en forme. Je ne sais pas si tu consultes le blog 9GAG.COM, mais tu me fais penser à Ridiculously photogenic guy : http://9gag.com/gag/3723282<br /> <br /> Bizz
1
Mais c'est quoi le truc rose dans la main d'une de tes relayeuses?
1
Bien joué championne!<br /> <br /> Je suis toujours aussi fan de la carte à gratter, je crois qu'on va craquer avec Jérôme mais on va se battre car on a pas visité les mêmes pays...
Publicité