Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
22 septembre 2012

Un petit article pour faire plaisir à Sandrine ;-)

Et pour vous raconter comment j'ai failli devenir riche grâce à un lévrier.

L'Irlande est une destination priviligiée pour les courses de lévrier, et Cork prossède son stade qui organise des courses les jeudi, vendredi et samedi soirs.

C'était dans ma to do liste depuis quelques temps, et j'ai donc décidé d'y emmener mon équipe pour notre soirée du boulot (pour changer des soirées classiques au resto ou au pub).
Sur nos tables nous avions en plus du menu, le programme de toutes les courses avec le nom des chiens, leurs classements, leurs derniers temps et le fonctionnement des paris. Au bout de quelques minutes, nous avons compris le système et étions fin prêtes lorsque la jeune fille est venue prendre nos paris. cork race
La première course c'est bien passé pour moi, j'avais misé 2 euros et j'en ai gagné 6.

Les courses s'enchaînent très vite et ces chiens vont sacrément vite (environ 29 secondes pour faire un 400 mètres). On se prend au jeu et l'adrénaline monte vite dans les derniers mètres si on a la chance de voir le chien sur lequel on a parié dans le peloton de tête.

Les choses se sont plutôt bien passées pour moi sur la plupart des courses. Après avoir gagné 2/3 fois, j'ai perdu sur les courses suivantes et j'ai dû remettre 2 euros pour me maintenir à flots. Mais l'avant-dernière course m'a permis de réaliser mon plus gros gain de la soirée....25 euros (les gains maxiumus par course étaient aux alentours de 200 euros). Si on enlève les 4 euros mis de ma poche, je m'en sors donc avec un bénéfice de 21 euros, pas de quoi s'enflammer. Mais le but était de passer une bonne soirée, et il a été bien rempli, c'était vraiment sympa. A refaire si l'occasion se présente.

Ma to do liste contient encore beaucoup de choses (golf, lesson de surf, kayak de mer, paintball...) quelle sera la prochaine activité à rayer?

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que j'aurais pu le faire en Australie, mais figures-toi que l'Irlande a des bons spots de surf dixit les experts!
F
... c'est pas à Cork que tu vas t'y mettres !!!! T'aurais pu faire ça quand t'étais en stage en Australie quand même !
A
T'as été faire un cours d'escrime? Raconte!<br /> <br /> Moi j'envisage limite de faire du taekwondo, mais j'ai peur ;-)
1
La classe! moi cette année la nouveauté c'est l'escrime!
Y
Merci Helyknos, ravie que mes photos te plaisent.<br /> <br /> Et effectivement l'Irlande est un très beau pays avec de magnifiques coins à découvrir
Publicité