Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
15 octobre 2012

Lectures

Grâce à mes parents au Père Noël je suis abonnée à Courrier International depuis plusieurs mois. Récemment j'ai eu la surprise de découvrir la nouvelle maquette. Un peu de déception au début car j'étais une grande fan des couvertures précédentes avec une grande photo/illustration et un titre.

Quelques-unes de mes couvertures favorites:

couv967

couv953

couv1137

couv880

La couverture m'a donc au premier abord un peu déçue, je trouve qu'elle se rapproche des autres magazines/journaux et perd donc son originalité qui permettait de reconnaître Courrier International au premier coup d'oeil (mais il faut admettre qu'elle permet d'en savoir plus sur le contenu). Par contre concernant l'intérieur du magazine, le changement me plaît. Un peu plus de photo, une mise en page plus claire. Et puis ce qui ne change pas c'est la qualité des articles et la diversité des sources. Alors je finirais bien par m'habituer à cette nouvelle maquette:

courrier international

Côté livres, quelques bonnes surprises en ce moment. Je viens de terminer un livre que j'ai dévoré et qui m'a fait énormément rire, parfois aux éclats ce qui est assez rare quand on lit. Il s'agit de l'histoire vraie de 2 jeunes anglais qui décident de traverser à vélo tout leur pays du Nord au Sud (un circuit connu sous le nom de "End to End Route", qui va de Land's End à John O' Groats). Mais ils partent...sans vélo, sans argent, ni vêtements ou chaussures avec juste un caleçon (aux couleurs de l'Union Jack!) pour prouver que la générosité existe toujours au Royaume de la Reine. Commence alors une folle aventure, et un road trip déjanté raconté avec beaucoup d'humour par l'un des deux aventuriers: Georges.
La vraie qualité de ce livre est l'humour (très anglais) de Georges pour raconter ce voyage. Je ne crois pas qu'il a été traduit en français, mais pour ceux qui parlent anglais je vous le recommande grandement. Ça nous ferais presque aimer les anglais tout ça!

a free country

Après avoir fini ce livre, j'ai pioché dans ma (grande!) pile de livres à lire: "Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe". Après à peine quelques pages, j'ai su que j'allais adorer ce livre (et pour l'instant je ne me suis pas trompée). Cette fois-ci il s'agit d'un roman dans l'Amérique profonde comme ils disent. Une vieille dame dans une maison de retraite raconte à une visiteuse croisée par hasard les histoires d'un café et de la famille qui s'en occupe. Lorsque je l'aurais terminé je pense que je vais lire d'autres livres de cette auteur: Fannie Flagg.
Je me suis également dit que ce livre ferait un très bon film, avant de m'apercevoir qu'il avait déjà été adapté au cinéma en 1991 car le livre date en fait de 1987. Il n'est jamais trop tard pour découvrir un bon livre.

Et vous vous lisez quoi?

Publicité
Commentaires
Publicité