Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
5 avril 2013

C'est reparti pour un tour

Au fait je vous ai pas dit? J'ai signé pour faire le semi-marathon de Cork! Et oui après avoir fait le marathon en équipe l'année dernière ça nous avait tellement plu qu'on a décidé de s'y remettre, sauf que moi je voulais un nouveau défi, alors dans un moment d'euphorie j'ai signé pour le semi. Ce sera le jour de mon anniversaire en plus.
Au début je me disais que ce serait facile, j'avais hérité du relais le plus difficile l'année dernière (un long tunnel avec une jolie côte qui se sentait bien dans les mollets) et je n'avais pas eu de difficultés. Sauf que je réalise que c'est quand même un peu plus de 21km! Et ce qui commence à me stresser, c'est que B. qui s'est aussi engagée pour le semi a un plan d'entraînement qu'elle suit à la lettre alors que moi j'essaye juste de courir (plus ou moins) régulièrement. Elle est sympa quand même car elle me dit que je suis bien plus jeune qu'elle alors je peux le faire sans problème (elle s'y connait elle a fait 8 marathons!)
J'ai récemment pris des bonnes résolutions, je suis allé courir 30 minutes  lors d'un week-end à Galway il y a 2 semaines (au bord de la mer et face au vent) et dans la semaine suivante 2 fois plus de 7 km en 46/48 minutes avec une moyenne de 6min par km (j'ai téléchargé une super app qui mesure combien de km je fais, combien de temps je cours et mon rythme de course). En plus la fille me parle toutes les 5 min pour me dire où j'en suis, ça interrrompt le podcast de Ruquier que j'écoute quand je cours mais bon c'est pratique.

Prochain objectif: courir 10km (voir 12km si je suis en forme) dans les prochaines semaines et puis faire des sorties très régulières de 5km (et oui on dirait que je commence moi aussi à avoir un plan d'entraînement).

 

Publicité
Commentaires
Publicité