Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

19 juillet 2013

Marathon

2ème semi-marathon de l'année (et de ma vie en fait), cette fois-ci c'était à Killarney que ça se passait. Cette course est surnommée, par les organisateurs, la plus belle course sur route du monde. Alors on peut évidemment débattre de cette description qu'aucun jury officiel n'a validé mais il faut avouer que le parcours est magnifique. Elle a lieu dans le Parc naturel de Killarney au milieu des montagnes et avec une vue magnifique sur le lac.

Le départ de la course a eu lieu tôt, 8h30 afin d'éviter la chaleur. Malgré ça le soleil était présent très tôt et tapait fort dès 9h00. Et grosse boulette des organisateurs, il n'y avait pas assez d'eau et lorsque nous sommes arrivés au premier point de ravitaillement il n'y avait plus rien, ça m'a un peu gênée car je n'avais pas pris de bouteille d'eau avec moi comptant sur ces fameux water points. Je me suis dit que je devais juste tenir le coup jusqu'au prochain, mais rebelote celui-là aussi était à court. J'ai un peu paniqué  et puis me suis résolue à prendre une bouteille au sol que quelqu'un n'avait pas fini et avait jeté. 
J'ai un peu souffert sur la dernière portion et j'ai marché à certains moments dans les derniers kilomètres. J'ai quand même terminé en 2h11, pas si loin du temps de mon premier semi-marathon (2h08) malgré mon manque d'entraînement (je n'avais pas couru depuis le semi-marathon de Cork), ce problème d'eau et la chaleur écrasante.
Au final j'étais bien contente de finir ce deuxième semi-marathon qui m'a paru bien plus difficile que le premier et qu'on me passe autour du cou cette belle médaille:

killarney race

 

Posté par yucata à 00:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire