Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
29 septembre 2013

Comme promis un petit récit de mes vacances au Maroc

On est arrivé à Marrakech le 31 août, nous avions réservé 3 nuits dans un ryad au coeur de la Médina. Nous prenons un taxi qui nous emmène aussi loin qu'il le peut mais devons ensuite continuer à pieds car les voitures ne rentrent pas dans la médina. Nous nous faisons conduire par un homme avec une charrette pour nos bagages et sommes impressionnés par le dédale des rues. On ne va jamais arriver à se repérer!
Arrivés au ryad, nous savourons un thé à la menthe (le premier d'une longue série) et remplissons la fiche de police, ceci aussi deviendra un rituel durant tout le séjour à chaque arrivée dans un nouvel hôtel.

 

IMG_0931

IMG_0934

Et bien en fait si nous arrivons à nous repérer, en effet nous comprenons assez vite comment se rendre au coeur de Marrakech: la place Jamaa el Fnar et de là il est plutôt facile de s'orienter. Nous arrivons à la tombée de la nuit et j'ai été immédiatement envoûtée par la place et son ambiance indescriptible et unique. Il fait sombre, elle est noire de monde et nous croisons des charmeurs de serpents, des vendeurs, des groupes de musiques qui attirent des attroupements de spectateurs... Il y a également des stands de nourriture. Après avoir fait le tour de la place et une fois le premier "choc" passé, nous nous attablons à l'un de ses stands pour manger, nous poursuivrons la soirée par un thé à la menthe sur la terrasse de l'un des cafés bordant la place afin de pouvoir observer le spectacle. Une soirée riche en découverte et un sacré coup de coeur pour cette place qui ne cessera de me fasciner et de nous attirer inexorablement durant notre séjour à Marrakech.

Le lendemain, notre passons de nouveau par la place Jamaa el Fnar (rien à voir avec l'ambiance de la nuit, en journée il s'agit d'une place plutôt quelconque) pour aller voir la Koutoubia, un des monuments les plus célèbres de Marrakech. Nous sommes un peu accablés par la chaleur étouffante mais cela ne nous empêche pas de faire une grande balade à pieds. Nous nous rendons dans la ville moderne (pas très intéressant, pas beaucoup d'activités et des magasins que nous connaissons que trop bien: H&M, Gap...) puis revenons vers la vieille ville (la médina).

DSC_0593

Nous découvrons notamment le jardin Majorelle, rénové par Yves Saint Laurent, précieux et rafraîchissant oasis de fraîcheur.

DSC_0611

DSC_0642

Après une journée bien remplie, nous partons dîner...sur la place Jamaa el Fnar bien entendu.

IMG_1334

IMG_1336

IMG_0945

Le lendemain nous suivons les conseils du guide et nous perdons dans le souk.C'est effectivement la meilleure manière de les visiter mais j'avoue que nous commençons à perdre un peu patience au bout d'un moment. Alors que la frustration de ne pas arriver à sortir nous gagne, nous finissons par retrouver notre chemin et réalisons que nous sommes sûrement passé à plusieurs reprises tout prêt de notre hôtel et de rues que nous connaissons bien. L'après-midi est consacrée à la visite de la médersa Ben-Youssef et du musée de Marrakech

DSC_0704

DSC_0705

DSC_0724

DSC_0731

DSC_0763

DSC_0776

Dernière soirée sur la place évidemment

IMG_1342

Nous partons alors pour un trip de 3 jours en destination de Merzouga, et voir les dunes de l'erg Chebbi. A suivre

Publicité
Commentaires
Publicité