Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
15 novembre 2013

Pas trop le temps ou de trucs intéressants à dire

Pas trop le temps ou de trucs intéressants à dire ici (l’écriture de mon long récit de vacances au Maroc m’a fatiguée :))

Quelques photos quand même du Jazz festival à Cork:

SAM_0957
SAM_0966
untitled2013-18 (2)
untitled2013-20 (2)
untitled2013-23 (2)
untitled2013-39 (2)
untitled2013-52 (2)
untitled2013-67 (2)
untitled2013-118 (2)

C’était en octobre et c'est un de mes week-ends préférés. Je ne suis pas forcément une fan de jazz mais en live ça change tout. Et puis surtout l’ambiance en ville change : tout le monde ne parle que de ça, on s’échange des tuyaux sur les bons groupes, la population qui sort le soir est différente (mieux habillée, moins « adolescents vulgaires et bourrés » que d’habitude). Bon par contre c’est un festival sponsorisé par Guinness et le pouvoir commercial de Guinness est assez impressionnant : les pubs qui font officiellement partis du festival ne servent pas les bières concurrentes à la Guinness (pas de Beamish ou Murphys, ni de Heineken. Guinness et Carlsberg sont les reines de la fête). J’aime pas vraiment la bière donc ça ne change pas grand-chose pour moi mais c’est quand même intéressant de le signaler.

Sinon je suis aussi allé en week-end à Prague avec des copines (ça aussi ça date, c’était tout début octobre). C’était excellent, quelle ville magnifique ! J’aime vraiment l’ambiance des villes d’Europe de l’Est (je ne connais que l’Allemagne mais après avoir apprécié les charmes de Berlin, Regensburg, Munich et maintenant Prague, je suis convaincue que j’adorerais visiter Budapest, Vienne ou la Pologne….).

Et surtout lors de cette visite à Prague, nous avons fait la découverte d’un projet : Before I die, I want to.

Il s’agit d’une artiste américaine qui a peint un mur afin que les gens puissent écrire à la craie ce qu’ils veulent faire avant de mourir. L’initiative a eu beaucoup de succès et une association est même en place pour encourager la création de murs dans le monde entier.

 before-i-die-i-want-to

Vous pensez bien que ça m’a intéressé ! Et avec une copine à peine rentrées de Prague, nous nous sommes lancées dans la création d’un mur à Cork. Ça avance bien, nous avons trouvé un mur et avons rencontré le propriétaire du magasin concerné pour lui demander l’autorisation. Nous attendons sa réponse, et en profitons pour rassembler le matériel nécessaire pour peindre le mur.

Alors à suivre car espérons-le vous aurez des nouvelles très vite de cet projet excitant !

(Ben en fait j’en avais quelques trucs à dire, j'ai bien fait de passer :))

Publicité
Commentaires
Publicité