Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
10 mai 2014

Vacances

Le mur va bien pour celles et ceux qui se poseraient la question. On a du mal avec notre panier à craies qui est constamment volé et arraché du mur (mais pourquoi?) mais on ne baisse pas les bras.

Mais une autre chose occupe pas mal mon esprit en ce moment: mes vacances! Dans moins d'une semaine je m'envole pour 3 semaines en Bolivie! Enfin plus précisemment je m'envole pour le Chili afin de passer 2 jours à Santiago avant de rejoindre la Bolivie. Et une fois là-bas un programme assez chargé nous attend, il y a tellement à voir. Espérons que nous nous adaptions rapidemment à l'altitude et ne souffrions pas du mal des montagnes surtout que nous prévoyons l'ascension d'un sommet à 6000 mètres, réputé accessible même aux débutants n'ayant jamais pratiqué d'alpinisme (à ce niveau ce n'est plus de la randonnée, il faut carrément crampons et piolet...).

tintin au tibet

Après quelques recherches sur Internet, il s'agit quand même d'un sacré challenge (beaucoup abandonnent avant le sommet), c'est prévu pour les derniers jours de notre voyage et si tout se passe comme prévu l'ascension se fera le jour de mon anniversaire (l'année dernière à la même date je courrais mon premier semi-marathon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire l'année prochaine?).

Un autre défi est la préparation des bagages, les températures peuvent être très froides la nuit (-15 degrés vous avez dit?) mais aussi atteindre 20/25 degrés la journée. Bref mieux vaut être organisé pour un voyage en Bolivie, ça tombe bien on prépare ce voyage depuis un petit moment. Je vous ferais bien entendu un récit complet à mon retour!

lama

Publicité
Commentaires
Publicité