Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

22 septembre 2012

Un petit article pour faire plaisir à Sandrine ;-)

Et pour vous raconter comment j'ai failli devenir riche grâce à un lévrier. L'Irlande est une destination priviligiée pour les courses de lévrier, et Cork prossède son stade qui organise des courses les jeudi, vendredi et samedi soirs. C'était dans ma to do liste depuis quelques temps, et j'ai donc décidé d'y emmener mon équipe pour notre soirée du boulot (pour changer des soirées classiques au resto ou au pub).Sur nos tables nous avions en plus du menu, le programme de toutes les courses avec le nom des chiens, leurs classements,... [Lire la suite]
Posté par yucata à 19:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 mai 2012

Encore du soleil

Deux jours de suite! C'est la folie. Du coup après le boulot c'était pique-nique improvisé au bord de l'eau histoire de bien commencer le week-end....  
Posté par yucata à 02:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2012

Warm shower

Lorsque j'avais hébergé mon cousin qui faisait un tour d'Europe à vélo, je m'étais aussi inscrite sur le site Warm Shower car j'avais apprécié l'expérience. Le site Warm shower met en relation les cyclistes à la recherche d'un hébergement et une bonne douche chaude après une longue journée de vélo et ceux qui ont un canapé ou un lit pour les accueillir. Ce week-end j'ai accueilli mon premier warm shower, une jeune allemande venu passer un mois à voyager en Irlande à vélo. C'était très sympa et elle avait même ramené du fromage de... [Lire la suite]
Posté par yucata à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2012

Cinéma et macaron

J'ai bien suivi ma résolution de cette année et je suis allé au cinéma, malheureusement le choix du film n'était pas bon et j'ai failli regretter cette résolution alors que c'est seulement le premier film que je vais voir au cinéma en cette année 2012...Il s'agissait de The lady de Luc Besson, le sujet est intéressant sur le papier (Aung San Suu Kyi et les sacrifices qu'elle a fait notamment sur le plan amoureux et familial) mais le film est loupé. C'est long, on s'ennuie terriblement et on a qu'une hâte : que le film se termine. Bref... [Lire la suite]
Posté par yucata à 23:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 novembre 2011

Wunderbar!

Je rentre d'un court week-end en Allemagne (26 ans sans y mettre les pieds et voilà que j'y vais 2 fois en quelques mois). Encore en Bavière mais cette fois-ci c'est à Regensburg que je suis allé pour l'ouverture du Marché de Noël. J'ai donc pu boire du Glühwein comme le veut la tradition et j'ai également goûté un Apfelstrudel, mangé des Kartoffel, des gebrannte Mandeln... Oui l'intégralité de mon nouveau vocabulaire allemand se limite à la nourriture, plus quelques formules de politesse et les chiffres jusqu'à 10 (pour pouvoir... [Lire la suite]
Posté par yucata à 22:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
29 octobre 2011

Il est de retour...

celui qui attire plein de monde à Cork, celui qui anime les rues et les pubs pendant 4 jours non-stop, celui qui fait venir des musiciens des 4 coins du monde, celui qui transforme tout le monde en mélomane le temps d'un (long) week-end, celui qui nous fait voyager à la Nouvelle-Orléans ou dans les clubs enfumés de Chicago le temps d'un chanson, Le Jazz Festival bien sûr ! Le Guiness Cork Jazz Festival pour être plus précise. J'ai sacrifié à la tradition en allant dans les pubs hier soir pour écouter quelques-uns des nombreux... [Lire la suite]
Posté par yucata à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 août 2011

Week-end retrouvailles

Comme le laisse entendre le titre, ce week-end a donc été sous le signe des retrouvailles. Tout d'abord c'est Camille que j'ai retrouvé. Elle a été au pair à Cork pendant 6 mois et est rentrée en France depuis plusieurs mois. J'avais déjà revu Camille depuis son retour en France, on avait réussi à se croiser à Paris pour un brunch. Bref, Camille est revenu à Cork cette semaine pour passer quelques jours de vacances avec son ancienne famille d'accueil. Vendredi soir, on s'est donc fait un petit resto et on allé boire un verre pour... [Lire la suite]
Posté par yucata à 00:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 février 2011

Le miracle n'a pas eu lieu...

...je me suis incliné dans le tounoir de billard. Bon je ne vais pas m'arrêter de jouer, d'ailleurs j'ai joué cette après-midi et mon collègue était impressioné par mes progrès. Et on va bientôt lancer un nouveau tournoi en doubles cette fois-ci. Samedi dernier avait lieu la Soirée de Noël du boulot (on a pas le temps de le faire au moment de Noël car on a trop de boulot, d'ailleurs ça ne s'appellait pas Soirée de Noël mais "Post Peak Party") et j'ai pu réaliser un des mes rêves: jouer de la batterie !
Posté par yucata à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2010

Noël, grand froid et problèmes de tuyauterie

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez reçu plein de beaux cadeaux.En Irlande Noël est un peu différent: les irlandais ne fêtent pas Noël le 24 au soir mais plutôt le 25 midi, et le 26 décembre (St Stephen's Day) est un jour férié (en plus du 25).A part ça la recette est à peu près la même: une dose de famille, de bonne bouffe et des cadeaux par milliers dans les petits souliers. Un invité surprise était également présent cette année: le froid (et sa copine la neige). Il a neigé la semaine dernière et depuis... [Lire la suite]
Posté par yucata à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 octobre 2010

Jazz, photos et déguisement

J'ai commencé les cours de photo jeudi soir. C'était très intéressant, la prof est très sympa. On a commencé à apprendre les différents réglages (ISO, shutter speed, aperture...) pour pouvoir prendre des photos en mode manuel. On a même eu le temps de sortir prendre quelques photos de nuit. Sinon le grand événement qui se prépare ici c'est...Halloween! D'ailleurs aujourd'hui je vais faire du shopping pour me trouver un costume car vendredi au boulot ce sera journée déguisée. Le thème: Super-hero and comics, ça tombe bien... [Lire la suite]
Posté par yucata à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]