Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

13 septembre 2010

Belfast

J'ai profité d'un week-end de 4 jours pour continuer ma visite de l'Irlande, en allant cette fois-ci à la découverte de Belfast en Irlande de Nord. Qui dit Irlande du Nord, dit Angleterre et donc cabine téléphonique rouge et livres sterling Nous avons commencé la journée par des scones avant d'arpenter les rues de Belfast. J'ai trouvé que Belfast était une ville très sympa, avec de beaux bâtiments et ça a l'air d'être une ville assez dynamique notamment au niveau artistique. Ensuite on a pris un... [Lire la suite]
Posté par yucata à 18:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2010

Le vendredi tout est permis

Aujourd'hui au boulot j'ai eu l'honneur de me balader toute la journée avec un très beau badge "Birthday Girl" (il est rose en vrai, la photo ne rend pas bien) et j'ai même eu droit de souffler les bougies (enfin une bougie) sur un beau gâteau au chocolat! Mon anniversaire était hier mais un de mes collègues avait son anniversaire aujourd'hui alors on a eu droit à ce gâteau avec 2 bougies (une bleue pour lui et une rose pour moi). Par contre je suis contente de voir le week-end arriver! Le week-end dernier, je suis sorti... [Lire la suite]
Posté par yucata à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2010

Saint-Yves

Il fait un temps d'été en ce moment! Hier il faisait très chaud, donc direction un parc pour se prélasser dans l'herbe tout en mangeant des glaces. Ensuite direction un pub pour voir le match de rugby Toulouse-Biarritz, puis nous sommes partis dans un autre pub pour une soirée bretonne pour la Saint-Yves. L'occasion de déguster des crêpes et des galettes et de participer à des danses bretonnes endiablées!
Posté par yucata à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2010

Dublin !

Pendant que d'autres font le tour du monde en voilier sans escale et en solitaire à 16 ans, moi je suis partie à l'aventure à Dublin le week-end dernier en compagnie de mon ami Nico qui a quitté Cork la rebelle pour s’installer à Dublin où il a trouvé du travail.Capitale à taille humaine comme dit le guide, c’est vrai que c’est une « petite » ville pour une capitale mais c’est très animé. Il y a beaucoup de monde dans les rues,  et notamment plein de musiciens, de jongleurs…et autres artistes de rue (j’avais déjà évoqué cela mais... [Lire la suite]
Posté par yucata à 01:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 mai 2010

Week-end très sympa:samedi soir je suis allée manger chez un pote italien avec une taïwanaise, une brésilienne, des vénésuéliens...et aujourd'hui balade à Killarney. Les photos À suivre quand j'aurais reçu mon nouveau chargeur et que je pourrais donc réutiliser mon ordi!
Posté par yucata à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 avril 2010

Encore une journée ensoleillée à Cork

Posté par yucata à 21:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 avril 2010

Happy Easter Day!

L'Irlande est un pays très catholique, à tel point qu'avant-hier tous les pubs et débits d'alcool étaient fermés pour cause de vendredi saint. Religion: 1 - Bière: 0. (bon il y avait quand même une exception à la règle: à Limerick les pubs ont pu ouvrir car il y avait un match de rugby très important! mais cela a suscité beaucoup de débats et controverses dans toute l'Irlande...). Sinon j'ai enfin découvert ce qu'était le hurling, en zappant je suis tombé sur un match à la télé...et bien c'est totalement incompréhensible! ça se... [Lire la suite]
Posté par yucata à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2010

Kinsale

Nouvelle balade ce week-end et cette fois-ci direction Kinsale, pour aller notamment admirer des "cliffs". C'est absolument magnifique et il faisait beau (bon c'était pas le grand soleil non plus mais il pleuvait pas et il n'y avait pas de vent, j'ai décidemment beaucoup de chance côté météo depuis que je suis arrivée!).
Posté par yucata à 19:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mars 2010

Cobh

Première sortie hors de Cork depuis mon arrivée en Irlande! J'ai profité du beau temps (c'est dingue depuis que je suis arrivée, c'est-à-dire le 23 février il n'y a eu que 2 jours de pluie, hier et avant-hier!) pour aller à Cobh avec 2 potes italiens.Cobh est un port à quelques kilomètres de Cork, c'est très sympa et c'est une ville très "historique": c'est de là que partaient beaucoup d'Irlandais vers les Etats-Unis pour fuir les famines. Et c'est là que le Titanic a fait sa dernière escale avant de partir vers... [Lire la suite]
Posté par yucata à 21:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2010

Saint Patrick week

Hier je suis allée faire un petit tour en ville (notamment pour faire le plein de victuailles) et Cork était encore plus animé que d'habitude. La Saint Patrick a lieu mercredi mais les festivités durent toute la semaine. Résultat encore plus de monde dans les rues et beaucoup de musiciens et de spectacles de rue (il y en avait 1 tous les 2 mètres environ alors qu'un week-end normal c'est 1 tous les 10 mètres ;-)). Je suis allé à l'English market, c'est un marché couvert très joli et dans lequel on peut trouver plein de bons produits... [Lire la suite]
Posté par yucata à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]