Les tribulations d'Anaïs

Avec des vrais morceaux de moi dedans

04 mai 2008

Un voyage épique (vendredi 3 mai)

Pour partir à Dharamsala nous avons opté pour la soution bus-couchette. Très curieuses de découvrir ce nouveau moyen de transport, nous sommes arrivées un peu en retard au point de RDV pour prendre le bus. Mais cela a été sans conséquences car nous avons du attendre plus de 2h30 assises sur le trottoir que le bus arrive. Cela sans explication sur la raison du retard évidemment. Lorsque le bus est arrivé nous avons chargé nos affaires dans le coffre puis nous sommes allées découvrir nos couchettes. Un fois bien installées et après... [Lire la suite]
Posté par yucata à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mai 2008

Depart

On part demain pour les montagnes de l'Imalach Pradesh. On part a Dhramsala en bus de nuit (pourvu qu'on ai pas les couchettes du fond...). Ensuite on va vadrouiller un peu dans le coin et peut etre qu'on va aller jusqu'a Leh si la route est ouverte (elle ferme l'hiver a cause de la neige et doit ouvrir incessament sous peu mais on ne sait pas exactement quand).Apparemment il n'y a pas des connexions internet top niveau la-bas voire pas du tout donc ne vous etonnez pas si je ne vous donne pas de nouvelles regulierement.
Posté par yucata à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2008

Delhi

Je suis bien arrivée à  Delhi hier soir. J'ai retrouvé Charlotte et Johanna.Aujourd'hui nous avons commencé avec Johanna notre découverte de Delhi. Tout d'abord petit passage obligé à l'ambassade car Jo s'est fait voler son passeport. Puis on a pris le métro pour aller visiter le Fort Rouge. (t'avais raison Maud, le métro c'est genial!). Ensuite dès que le problème de passeport de Johanna sera reglé nous partons dans les montagnes au nord ouest de l'Inde pour échapper à la chaleur, faire un trekking et visiter des monastheres... [Lire la suite]
Posté par yucata à 17:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 avril 2008

Retour à Bangalore

Le retour en train de Cochin à Bangalore s'est super bien passé.Dans mon compartiment, il y avait 4 canadiens (2 filles qui voyageaient ensemble et 1 frère et sa soeur). Il y avait aussi 2 indiennes, des soeurs jumelles et leur voisine. La voisine des jumelles tient un salon de beauté et elle nous a fait à tous du henné sur les mains. On a aussi beaucoup parlé, des endroits qu'on avait visiter, de motre expérience de l'Inde... Vraiment super sympa, du coup le trajet est passé super vite.
Posté par yucata à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2008

Depart de la Funky Family

La Funky Family a quitté l'Inde après 15 jours d'aventures et de découvertes.Pendant ce séjour nous avons pu faire un tour à dos d'éléphant, visiter une école, faire un tour de charette à boeufs, visiter des temples, apercevoir des dauphins, pecher dans un carrelet, faire du bateau, assister à un spectacle de danse du Kerala, avoir un massage ayurvedique, saluer un maharadjah, se faire bénir dans les temples, visiter des plantations d'épices et de thé et une usine de thé...Dès mon retour en France je vous mettrai des photos de toutes... [Lire la suite]
Posté par yucata à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2008

Des news de la Funky Family

Tout va bien pour nous. La Funky Family decouvre l'Inde et commence a s'habituer au bruit et a la foule (par contre ils souffrent encore pour la cuisine epicee). Il fait tres chaud (plus de 40 degres) mais on s'habitue. Nous sommes a Pondicherry et partons demain pour Trichy. Desolee pour les (non)accents, clavier qwerty oblige.
Posté par yucata à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 avril 2008

Voyage, voyage...

Les premiers départs pour la France ont eu lieu hier, Kim et Seb partent ce soir pour Dehli, Anne et Maud rentrent en France ce soir. Moi je récupère la Funky Family à l'aéroport ce soir.Et demain c'est le début d'un mois 1/2 de voyage pour moi. Je n'aurai pas accès à internet souvent et je ne pourrais pas poster régulièrement mais promis je vous raconterai tout. Et je vais quand même essayer d'aller de temps en temps dans un cyber pour vous donner quelques nouvelles.
Posté par yucata à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2008

Petit bowling entre amis

J'ai fini 2ème derrière l'intouchale Francky qui a fait plusieurs strikes et spars (j'ai réussi à faire qu'un spar). Sur le chemin, on a croisé plein de gens tout peinturlurés car c'est Holy, une fête où les gens se lancent de la poudre/peinture colorée.
Posté par yucata à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2008

Goa again

Seafood !! Je voulais vous mettre plus de photos mais pour l'instant internet fait des siennes... Pour compenser, une petite critique cinéma:J'ai vu (et adoré!) Juno. Un film dans le genre cinéma indépendant américain, dans la lignée de Garden State et Little Miss Sunshine. Absolument génial.Dans un tout autre registre, Dikkenek un film belge (avec l'accent!). Totalement cultissime, un peu trash et génialement drôle dans le genre Cité de la Peur avec plein de répliques cultes.
Posté par yucata à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2008

Les photos de Goa tant attendues

Arrivée très tôt le matin à Benaulim Beach après 17h00 de train Audrey, cette photo est spécialement pour toi, nous aussi on peut avoir des photos au bord de la plage avec des cocktails...
Posté par yucata à 09:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]