Les tribulations d'Anaïs

15 novembre 2013

Pas trop le temps ou de trucs intéressants à dire

Pas trop le temps ou de trucs intéressants à dire ici (l’écriture de mon long récit de vacances au Maroc m’a fatiguée :)) Quelques photos quand même du Jazz festival à Cork: C’était en octobre et c'est un de mes week-ends préférés. Je ne suis pas forcément...
1 novembre 2013

Vacances au Maroc, épisode 6 (suite et fin)

Nous attendons avec impatience cette étape à Essaouira après avoir entendu de nombreuses personnes vanter cette ville. Après quelques coups de fils, nous trouvons un hôtel et partons en direction de la médina. Nous comprenons immédiatement l'engouement...
28 octobre 2013

Vacances au Maroc, épisode 5 (Voyage en Terre inconnue)

Après un long trajet ponctué de nombreux arrêts nous arrivons enfin à Taliouine. Le chauffeur prévenant nous demande à quelle auberge nous dormons et nous fait remonter dans le bus pour nous y déposer. Elle est en effet à 3 ou 4 kilomètres du village....
27 octobre 2013

Vacances au Maroc, épisode 4

Le lendemain nous prévoyons donc de partir pour Agadir. Nous partons de bon matin direction la gare routière pour y acheter des tickets de bus. Peu prévoyants que nous sommes, nous n'avons pas réservé et les seuls tickets disponibles sont pour un bus...
20 octobre 2013

Vacances au Maroc, épisode 3

Nous reprenons donc la route à bord du minibus et anticipons déjà ce long trajet sachant que nous sommes un peu tassés dans ce minibus vieillot. Les premières heures passent, et arrivés à Ouarzazate nous déposons le groupe de Coréens qui vont prendre...
14 octobre 2013

A l'assaut du désert

Départ matinal de notre ryad, nous prenons d'abord une voiture puis montons dans un minibus. Nous sommes pour l'instant seuls dans le minibus, il est rutilant et confortable. C'est trop beau pour être vrai et effectivement après plusieurs minutes d'attente...
29 septembre 2013

Comme promis un petit récit de mes vacances au Maroc

On est arrivé à Marrakech le 31 août, nous avions réservé 3 nuits dans un ryad au coeur de la Médina. Nous prenons un taxi qui nous emmène aussi loin qu'il le peut mais devons ensuite continuer à pieds car les voitures ne rentrent pas dans la médina....
22 septembre 2013

Je suis revenue du Maroc, c'était un super

Je suis revenue du Maroc, c'était un super voyage! Les paysages sont magnifiques, les gens super sympas et que dire de la bonne cuisine...Dès que j'ai un peu plus de temps je vous poste quelques photos et un petit résumé. Avant ça je dois en retoucher...
27 août 2013

Vacances!

Pendant que tout le monde se prépare pour la rentrée de mon côté c’est bientôt le début des vacances d’été ! Le 15 août, j’ai pris quelques jours de vacances pour rendre visite à Fred et Ju qui habitent à Beaune. Visite des hospices, et de la jolie ville...
11 août 2013

Zic

Ca fait longtemps que je n'ai pas partagé un peu de musique, alors voici Imelda May. Je ne sais pas si elle est connu en France? C'est une Irlandaise, de Dublin plus précisemment, que j'ai eu la chance de voir en concert lors du festival de musique de...