Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
14 mars 2010

Saint Patrick week

Hier je suis allée faire un petit tour en ville (notamment pour faire le plein de victuailles) et Cork était encore plus animé que d'habitude. DSC_0726La Saint Patrick a lieu mercredi mais les festivités durent toute la semaine. Résultat encore plus de monde dans les rues et beaucoup de musiciens et de spectacles de rue (il y en avait 1 tous les 2 mètres environ alors qu'un week-end normal c'est 1 tous les 10 mètres ;-)).
DSC_0729Je suis allé à l'English market, c'est un marché couvert très joli et dans lequel on peut trouver plein de bons produits et notamment du pain et du fromage français (le seul désavantage c'est que c'est plutôt cher, 2euros la baguette... mais bon c'est comme ça le coût de la vie en Irlande est plus élevé qu'en France).DSC_0731

Ensuite je suis rentré à la maison car un des mes colocs faisait un barbecue! Mes colocs sont tous polonais et qui dit polonais dit...vodka! c'est pas un cliché ils en boivent vraiment beaucoup... ;-)
C'était très sympa, la bouffe était très bonne et j'étais la seule non-polonaise mais tout le monde parlait anglais pour moi. A un moment il y avait aussi l'ex-coloc qui est italienne (celle dont j'ai pris la chambre) mais elle n'est pas resté longtemps car elle venait juste récupérer quelques affaires, mais ça fait tous quelques années qu'ils sont en Irlande donc ils parlent très bien anglais.

Et aujourd'hui c'est rugby! Direction le pub dans moins d'une heure...

Publicité
Commentaires
Publicité