Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
23 janvier 2012

Bien arrivée à Seattle

Comme dirait Chirac, c'est beau mais c'est loin...Surtout qu'on avait 5 heures d'attente à Londres et qu'on a du se lever à 5h00 du matin.
J'ai profité des 9 heures d'avion entre Londres et Seattle pour me mettre dans l'ambiance en regardant un film sur le baseball (Moneyball) et un documentaire sur le football américain (plus particulièrement la saison historique des Saints en 2009 lorsqu'ils ont gagné le Superbowl).
Une fois sortis de l'avion, tout n'était pas encore fini car le passage de la douane aux Etats-Unis est loin d'être une formalité. Cela prend du temps et c'est un peu stressant, ça ressemble parfois à un entretien d'embauche (surtout quand on vient pour "business reason"), j'ai eu droit à une série de questions du genre "Qu'est-ce que vous faites comme boulot?", "Depuis combien de temps vous bossez dans cette entreprise? "Pourquoi votre entreprise vous envoie aux Etats-Unis?", "combien de temps vous restez?", "à quel hôtel?"...).
Mon passport tout neuf a aussi engendré un peu de suspicion. Je n'avais pas pris d'autres pièces d'identité avec photos, heureusement que j'avais mon badge.


Une fois la douane passée, on a enfin pu rejoindre notre hôtel qui est très sympa. C'est une grande tour, et je suis au 26ème étage (la vue est donc ps mal). Par contre, il y avait beaucoup de vent hier soir, et donc l'hôtel couinait et grincait un peu, c'est un peu étrange au début. Surtout que je n'avais pas vu la note de l'hôtel qui explique que le bâtiment est construit pour résister aux tempêtes de vent mais que du coup les murs bougent et grincent un peu, mais que c'est tout à fait normal.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de préoccuper de ces bruits car j'étais crevée et je me suis endormie très rapidement.
Par contre ce matin, j'étais réveillée à 4h30 et impossible de me rendormir. Du coup la fin de journée a été un peu difficile (rien à voir, mais les gens ont le droit de ramener leurs chiens au travail donc on a croisé quelques chiens dans les bureaux!). L'hôtel a une piscine et un jacuzzi et j'ai pu en profiter un peu ce soir avant d'aller me coucher. Ce que je vais d'ailleurs faire de ce pas! (en espérant que demain je me réveillerais plus tard que 4h30)

 

 

Publicité
Commentaires
A
It's indeed la classe! <br /> <br /> Et c'est sympa de rencontrer "en vrai" des gens avec qui j'ai bossé depuis plusieurs mois
F
C'est vraiment la classe comme déplacement professionnel !!! <br /> <br /> T'inquiète pour la douane quand tu viens pour du tourisme c'est pareil, j'avais rejoint mon cousin à Boston et j'avais eu 2000 questions, déjà parce que j'étais française mais que je venais de Montréal ("vous faites quoi à Montréal ?") et après plein de questions sur mon cousin ("il fait quoi exactement votre cousin à Boston ?") :) <br /> <br /> ENJOY YOUR STAY!
Publicité