Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
12 janvier 2013

Quelques nouvelles en vrac:

J'ai passé de bonnes fêtes, Noël en famille ça fait du bien !

Je prépare des vacances au ski, j'ai hâte mais qu'est-ce que c'est compliqué quand c'est plus papa-maman qui nous amènent en voiture et qu'il faut organiser le voyage en avion, train et navette...

Comme les saisons de Homeland et Downtown Abbey sont finies et qu'il faut attendre plusieurs mois avant les prochaines épisodes, il a fallu que je trouve une autre série. Et je n'ai pas fait dans la demi-mesure en m'attaquant à ce que beaucoup considèrent comme la meilleure série télé de tous les temps (et oui rien que ça!) : the Wire (Sur écoute en français). Même Stephen King le dit et c'est la série préférée de Barack Obama.

the-wire1the wire


C'est une série sur la criminalité à Baltimore et principalement le trafic de drogue. La réalisation est proche du documentaire et David Simon a passé de nombreuses années auprès de la police de Baltimore avant de l'écrire. Pour être honnête, au début c'est un peu déconcertant, il y a beaucoup de personnages et on a du mal à s'y retrouver (qui appartient à quel gang) et j'avoue que j'ai du mal à regarder sans les sous-titres (la faute à l'accent américain et l'argot des banlieues). Mais ça vaut le coup de s'accrocher car c'est effectivement une des meilleures séries que j'ai regardé. Il y a 5 saisons (j'essaye de savourer et de ne pas dévorer les épisodes) et pour faire durer le plaisir j'ai acheté un livre de David Simon: Baltimore qu'il a écrit avant d'écrire the Wire et qui est donc basé sur le même univers (un pavé de 900 pages quand même mais les critiques sont bonnes).

baltimore

Vous aurez compris que je vous recommande vivement cette série.

Sinon comme tout le monde j'ai vu The Hobbit. J'ai aimé mais sans plus (bon il faut dire aussi que j'y suis allé un dimanche soir où j'étais un peu fatiguée pas forcément très judicieux pour un film de 2h40).

Et pour finir ce billet décousu, la chanson que j'écoute en boucle en ce moment:

 

Publicité
Commentaires
Publicité