Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
10 mars 2013

L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage

Les 40 kms à vélo le week-end dernier se sont bien passés, nous les avons bouclés en 2h30 (avec une petite pause au milieu pour manger un peu).
Et ce week-end c'était cinéma! Cork organise chaque année un festival du film français (depuis 27 ans) et cette année le thème était Noir et blanc. Une belle programmation qui m'a permis de voir Persépolis et de revoir la Haine.
2 beaux moments de cinéma, j'avais lu la BD de Marjane Satrapi et j'ai trouvé l'adaptation très réussie. J'avais déjà vu la Haine mais j'ai adoré revoir ce film, j'avais oublié à quel point c'était bien, un vrai chef d'oeuvre. D'ailleurs le public ne s'y était pas trompé et la salle était comble. Pas mal de français qui venaient comme moi revoir ce grand classique mais aussi quelques irlandais qui le découvraient. Beaucoup de rires pendant la séance et d'applaudissements à la fin.

"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages.
Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”.
Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage."

J'aurais bien aimé revoir aussi les 400 coups mais c'était une séance pendant la journée réservée aux écoliers.

Publicité
Commentaires
Publicité