Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
12 janvier 2008

Namaste

Je suis bien arrivée en Inde. Le voyage s’est bien passé, même si la valise de Kim a été perdue et qu’elle ne l’a récupéré que vendredi après-midi (on est arrivé mercredi matin).

Nous avons été déçus en arrivant à l’hôtel : pas de wifi ! (vous comprenez maintenant pourquoi je ne vous ai pas donné de nouvelles). On nous avez assuré qu’on aurait une baignoire, la clim et le wifi à l’hôtel or nous n’avons rien de tout cela. C’est surtout pour le wifi que ça nous embête mais on va essayer de trouver une solution.

Nos premières impressions de l’Inde ont été :

Il fait chaud (environ 30 degrés)

C’est bruyant (il ne semble pas y avoir de règles de conduite sauf celle d’utiliser le klaxon le plus souvent possible)

Il y a plein de monde dans la rue et plein de véhicules sur la route (voitures, ricksham, bus, mobylettes, scooters...). Traverser la route est une vraie épreuve car ici personne ne s’arrête pour te laisser passer.

L’accent indien n’est pas très facile à comprendre.

Quand un indien bouge la tête de droite à gauche c’est pour dire oui.

Ensuite le lendemain on a été à l’école où on a reçu un accueil digne des plus grandes stars (standing ovation, roses, discours plein de compliments…).

Les étudiants sont vraiment très sympas avec nous, ils sont prêts à tout pour nous aider.

Ensuite avec 2 étudiants on est allé visiter Bangalore by Day. On a visité un jardin (ça nous a fait du bien de ne plus entendre des klaxons à tout va pendant quelques temps).Et ensuite un temple, sans chaussures comme le veut la tradition mais aussi sans appareil photo. Une visite très dépaysante.

Puis on a fait un peu de shopping sur Commercial Road, la vie est vraiment pas chère du tout (ils ont même des pièces de 1 roupie soit environ 1/50 d’euros !)

On a commencé les cours, pour l’instant on est entre nous (le groupe de 7 français) pour s’habituer à l’accent avant d’être avec les étudiants indiens. Nous avons entre autres parler de.. Nicolas Sarkosy et Carla Bruni, même ici on est pas tranquille ! Nicolas Sarkosy est l’invité d’honneur de l’Inde pour cette année et va être reçu en grande pompes au cours du mois de janvier. Carla Bruni pourra faire partie des gens qui l’accompagneront et sera bien reçu (comme les autres personnes de la délégation) mais ne sera pas considéré comme la compagne du président tant qu’ils ne seront pas mariés. Carla te voilà prévenue.

Aujourd’hui (jeudi) nous allons recevoir la visite de nos camarades qui sont à VIT (une autre école partenaire de l’ESC Pau mais située entre Bangalore et Chennai, il s’agit d’un campus à l’américaine) on a hâte de les voir pour connaître leurs impressions (il paraît qu’ils ont un couvre-feu à 21h00, mais on ne sait pas si c’est vrai).

La nourriture est aussi une aventure chaque jour, surtout quand on est pas trop habituée à la nourriture épicée ; bien souvent (pour pas dire tout le temps) on mange des trucs sans savoir ce que c’est.

Parfois aussi des mauvaises surprises : mercredi matin on est allé prendre un petit-déj dans le petit resto d’en face, on a bu des jus d’orange très bons (du vrai jus d’orange fait avec des oranges pressées) et jeudi matin on a voulu faire la même chose mais les jus d’orange n’étaient pas vraiment pas bons, ils avaient un goût de terre. On a même pas pu les boire (et on voulait pas prendre le risque d’être malades).

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> Je me présente je m'appelle Pierre et en regardant les blogs sur Bangalore j'ai trouvé le tient, il se trouve que je suis aussi sur Bangalore, je suis arrivé il y a un peu moins de 3 semaines et j'y suis dans un premier temps pour 6 mois, ce serait cool qu'on puisse organiser une rencontre, ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes.<br /> Bonne continuation.<br /> Pierre
F
ton post me ramène 8 ans en arrière : mes 2 premiers jours en Inde ont été si pénibles, j'en étais (d'après mes compagnons de voyage) insupportable... et puis on s'habitue finalement assez vite. <br /> Je vais essayer de suivre tes tribulations : souvenirs souvenirs !!!!
S
Voilà! J'espère que c'est ok!<br /> <br /> Veinarde! Ca donne trop envie!<br /> Moi je suis dans les révisions et rien de dépaysant entre la Bu et le Ru!!<br /> <br /> Petite blague d'actu: Pourquoi Sarkosy n'aura jamais de cheveux gris?<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que Carla Bruni!<br /> (tu pourras lui raconter quand tu iras manger des ferrero rocher avec eux!)
Publicité