Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
24 janvier 2008

Dimanche 13 janvier

On a enfin internet à l'hôtel, c'est pas de la super connexion mais c'est mieux que rien, je vais vous publier au fur et à mesure les messages que j'ai écrit.

Vendredi soir des étudiants indiens de l’école nous ont emmené à MG Road dans des centres commerciaux. On a pu découvrir la face moderne de l’Inde et de Bangalore.

Notre hôtel est situé à Ghandi Bazaar, c’est un quartier très populaire et traditionnel, la plupart des gens sont habillés en sari… Je crois que  c’est le plus vieux quartier de Bangalore.

MG Road est tout le contraire, il y a des centres commerciaux tels qu’on peut en voir en France ou aux Etats-Unis, la plupart des gens sont habillés à l’occidentale, il y a plein de magasins et de marque qu’on connaît. C’est intéressant de voir ces deux faces de l’Inde.

Ensuite nos potes de VIT (Maud, Francky, Julie et Séb pour ceux qui connaissent) sont arrivés pour passer quelques jours à Bangalore. On a pu comparer nos premières impressions de l’Inde et échanger quelques bons plans.

Aujourd’hui (dimanche) une expérience : ma première ballade en rickshaw. C’était épique et mémorable. Déjà que dans les taxis ont a l’impression de mourir 20 fois, dans les rickshaw c’est pire. On a pillé à la dernière minute pour éviter un veau au milieu de la route. Mais c’est marrant (de toute façon il vaut mieux prendre ça à la rigolade car quelque soit le moyen de transport c’est la même conduite). Et puis c’est un moyen de déplacement très pratique et moins cher que le taxi, enfin quand le mec essaie pas de t’arnaquer. Il faut savoir qu’avec nos têtes de touristes on essaie toujours de « nous avoir » sur les prix, et tout . Aujourd’hui on était avec 2 étudiants indiens donc ils ont négocié, mais même eux doivent négocier et marchander alors vous imaginez nous…

Sinon on commence à s’habituer au bruit incessant, ça ne me dérange presque plus.

Mais beaucoup de choses continuent (et je pense qu’elles ne cesseront pas de nous choquer) :

-Les enfants qui travaillent : dans le resto en face de l’hôtel par exemple  il y a des enfants qui débarrassent les assiettes et font la plonge, certains ont 8, 10 ans.

-Les conditions de travail de certains adultes aussi : dans notre hôtel il y a pas mal d’employés et beaucoup d’entre eux dorment la nuit à même le sol avec des couvertures, c’est d’autant plus choquants qu’on est dans un hôtel et qu’il y a plein de chambres libres. J’ai l’impression qu’ils bossent tout le temps, il y en a même un qui dort derrière le comptoir de la réception et qui peut être réveillé à tout moment si quelqu’un a besoin de lui.

-Les gens et surtout les enfants qui mendient, on nous a recommandé de ne pas leur donner car ils sont souvent exploités par une mafia mais c’est vraiment très difficile. Une fois il y avait 2 fillettes qui avaient environ 4 ans et qui s’accrochaient à nous et tiraient sur nos vêtements pour qu’on leur donne de l’argent.

Publicité
Commentaires
Publicité