Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
18 mai 2010

Dublin !

Pendant que d'autres font le tour du monde en voilier sans escale et en solitaire à 16 ans, moi je suis partie à l'aventure à Dublin le week-end dernier en compagnie de mon ami Nico qui a quitté Cork la rebelle pour s’installer à Dublin où il a trouvé du travail.
DSC_1009Capitale à taille humaine comme dit le guide, c’est vrai que c’est une « petite » ville pour une capitale mais c’est très animé. DSC_1038
Il y a beaucoup de monde dans les rues,  et notamment plein de musiciens, de jongleurs…et autres artistes de rue (j’avais déjà évoqué cela mais je suis toujours aussi surprise de voir autant de gens qui gratouillent des guitares à chaque coin de rue), à un moment on se serait même cru à la fête de la musique : il y avait un groupe au complet qui jouait dans la rue avec sono et tout, mais c’était juste un samedi soir comme un autre à Dublin ;-).

DSC_1084Il y a une rue à Dublin qui s’appelle Temple Bar et qui est LA rue, celle où il faut sortir le samedi soir car il y a tous les pubs (en vérité il y a un pub tous les 100 mètres à Dublin mais Temple bar c’est la rue la plus branchée, là où sont les pubs du samedi soir c’est-à-dire ceux qui sont archi-bondés et où on doit batailler pour s’approcher du bar et pouvoir commander sa pinte).
Cette rue a une petite particularité : elle est pavée. Ça a l’air de rien comme ça mais il faut savoir que les Irlandaises ont un style vestimentaire particulier quand elles sortent le samedi soir . Comme le dit la Désencyclopédie "l'irlandaise, quant à elle, semble avoir un rapport tout particulier avec la température. En effet, elle résiste à des degrés bien inférieurs à ce qui pourrait être qualifié de "froid", en portant une simple robe bustier sans collants en extérieur à 2h du mat en plein hiver". En gros elles portent des robes ultra moulantes et ultra courtes et des chaussures avec des talons aiguilles immenses et avec lesquelles elles ne peuvent pas et ne savent pas marcher. Résultat les irlandaises ont une démarche plus qu'aléatoire à jeûn alors je vous laisse imaginer le spectacle lorsqu’elles sont bourrées et qu’il y a des pavés…
En plus d’une balade « classique » de la ville avec Nico, nous avons donc sacrifié à la tradition en faisait un peu de Pub crawling sur Temple Bar le samedi soir.

Vendredi soir nous avons été dans un succulent restaurant japonais avec des collègues de Nico (oui je raconte pas dans l’ordre et alors c’est mon blog, je fais ce que je veux. Non mais.) et ensuite on est allé faire un petit tour dans le plus vieux pub de Dublin où nous avons pu nous exercer au jeu «Reconnais les français par leur style vestimentaire et leur façon d’être »).DSC_1061

Ce n’était pas qu’un week-end de puberie puisque que l’on s’est aussi occupé de notre culture, en arpetant Dublin dans tous les sens (Trinity college, Le Merrion square où on peut voir une fameuse statue d'Oscar Wilde...) et en visitant l'exposition IMG_2459Dublinia: c'est un musée très intéressant sur l'époque Viking à Dublin,et en plus c'était un bon plan. On est entrés DSC_1087gratuitement parce qu'on a accepté de poser pour une photo avec des prospectus vantant le musée (on a pas fais attention à ce qui était marqué sur les voitures et les t-shirts des filles qui s'occupaient de cette opération de com', résultat on ne sait pas sur quel site on peut voir nos belles têtes de vainqueurs...). Le musée est très interactif avec plein de petits jeux et de trucs à toucher, parfait pour les grands enfants que nous sommes...

Et enfin comme un esprit sain n’est rien sans un corps sain, nous sommes allé nous balader à Howth, qui DSC_1140est une petite ville à 30 min de train de Dublin, où on a pu respirer l’air frais du bord de mer en se promenant sur  de magnifiques sentiers. Et à midi, on s'est arrêté..dans un pub pour manger un fish'n chips. Le repas était très bon et il y avait un groupe qui jouait de la musique traditionnelle, ma nouvelle passion.IMG_2540

Bref un super week-end à l'irlandaise!DSC_1156

Publicité
Commentaires
F
J'adore le pub où il n'y a que des Guinness sur les tables ! Enjoy =)
1
Hé il est où le "merci frangine préférée pour me conseiller les bons numéros de Thalassa"?! <br /> <br /> Il doit donner envie de visiter le musée ce prospectus!! surtout si c'est les photos déguisés en Vikings!
Publicité