Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
12 juin 2011

Quelques nouvelles

Je n'ai pas encore Internet dans ma nouvelle maison, mais c'est en bonne voie: j'ai reçu mon modem, il ne me reste plus qu'à recevoir mon nouvel ordi.
Comme promis précédemment, quelques mots sur la visite de Sandrine et Jérome. La visite a commencé à Dublin, visite un peu perturbée par l'arrivée imminnente de la Reine: nous n'avons pas pu visiter Trinity College, l'université de Dublin car la Reine devant visiter quelques jours plus tard, ils étaient en train de nettoyer.
Nous avons ensuite pris possession de la voiture de location, malgré mes quelques craintes quand à la conduite à gauche, tout s'est bien passé. Nous sommes donc arrivés à bon port à Cork, où la voiture de location et l'aide précieuse de Sandrine et Jérome m'ont permis de déménager dans ma nouvelle maison.
Mous avons passé quelques jours à Cork notamment pour que Sandrine et Jérome puissent se perfectionner au Bop It. ;-)
Ensuite direction les Cliffs of Moher, et ma malédiction se poursuit puisque je n'ai toujours pas vu ces Cliffs! Deuxième visite et deuxième fois qu'un brouillard intense ne permet pas de voir à plus d'un mètre...

Ensuite direction les Iles d'Aran, je ne connaissais pas ce coin de l'Irlande et j'ai beaucoup aimé, sûrement ce que j'ai préféré de notre petit périple, et tout cela malgré la traversée en bateau un peu mouvementée à l'aller....
Une fois sur l'ile, nous avons comme tout le monde loués des vélos et le Routard nous a joué un mauvais tour sur ce coup-là: ils nous ont recommandé un loueur de vélos car leurs vélos avaient des garde-boues. Nous avons appris à nos dépens que l'on auraient dû choisir nos vélos en fonction de la selle! On a quand même passé du bon temps à pédaler sur les routes des iles d'Aran (plus précisemment Inishmore) et admirer les magnifiques paysages.

Retour sur la terre ferme avec une traversée en bateau beaucoup plus calme quà l'aller, pour enchaîner avec la visite du Connemara, magnifique comme à son habitude. Sandrine a pu voir (et entendre) des moutons (pas n'importe lesquels ceux à tête noire typiques de l'Irlande), ce qui était l'objectif principal de sa visite en Irlande.
C'est ensuite sous une pluie battante, que nous avons fait route vers Dublin et c'était déjà l'heure de repartir pour Sandrine et Jérome....

Je vous posterais quelques photos à l'occasion. Et dans le prochain épisode la visite de la Reine et celle quelques jours plus tard de Barack Obama. L'Irlande était the place to be en ce mois de Mai.

Publicité
Commentaires
Publicité